Matthias Schoenaerts, gangster en cavale dans Galveston

Matthias Schoenaerts, gangster en cavale dans Galveston

Matthias Schoenaerts

A lire aussi

publié le 29 janvier

Assez peu présent sur les écrans en 2013 - on l'a seulement vu dans Blood Ties de Guillaume Canet - Matthias Schoenaerts devrait rapidement revenir au coeur de l'actualité cinématographique au vu de ses nombreux projets en cours.

Le lauréat du César du meilleur espoir masculin pour De Rouille et d'os en 2013 vient ainsi de signer pour tenir le rôle-vedette de Galveston, adapté du premier roman éponyme de Nic Pizzolatto, dont le pitch est le suivant : "1987, La Nouvelle-Orléans. Les temps sont durs pour les petits gangsters comme Roy Cady. Non seulement il apprend que ses poumons sont troués pas un cancer, mais son boss l'envoie tout droit dans un traquenard. Il n'y a plus qu'un horizon : la cavale. En compagnie d'une jeune prostituée écorchée par la vie, il fuit les représailles sur les routes brûlantes du golfe du Mexique, là où chaque heure conquise porte le goût de la poussière et du sang".

C'est Pizzolatto lui-même qui a été chargé d'écrire le scénario de cette adaptation. Un excellent choix lorsque l'on sait qu'il est également à l'origine de True Detective, la nouvelle série à succès de la chaîne HBO portée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Derrière la caméra, on retrouvera Janus Metz , Grand Prix de la Semaine de la Critique pour le documentaire Armadillo en 2010. 

Matthias Schoenaerts travaille en parallèle sur un certain nombre de projets particulièrement intéressants. Il incarnera notamment le célèbre jardinier André le Nôtre au côté de Kate Winslet dans Un petit chaos d'Alan Rickman, puis donnera la réplique à Tom Hardy et Noomi Rapace dans le prochain film de Michael R. Roskam, Animal Rescue. Enfin, il jouera dans le nouveau drame de Thomas Vinterberg, Far from the Madding Crowd face à Carey Mulligan.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Matthias Schoenaerts, gangster en cavale dans Galveston
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]