Matthias Schoenaerts chez le réalisateur d'Alabama Monroe

Matthias Schoenaerts chez le réalisateur d'Alabama Monroe

Matthias Schoenaerts

A lire aussi

publié le 18 février

Voilà une collaboration qui s'annonce des plus exaltantes. Matthias Schoenaerts , César du meilleur jeune espoir masculin l'an dernier pour De Rouille et d'os, vient de rejoindre le casting du prochain long-métrage de Felix Van Groeningen , nommé à l'Oscar du meilleur film étranger cette année pour le sublime Alabama Monroe.

Les deux Belges s'apprêtent en effet à travailler ensemble sur Belgica, un projet largement inspiré de la vie du père du cinéaste. Le film racontera l'histoire de deux frères tenant "les rênes du Belgica, un bar à succès où se jouent petites et grandes comédies humaines, entre racisme et camaraderie, fraternité et rivalité". Pour l'occasion, Felix Van Groeningen retrouvera Arne Sierens à l'écriture, avec qui il a déjà co-signé le scénario de Dagen Zonder Lief (Des jours sans amour).

Largement acclamé cette année pour son drame sur fond de country Alabama Monroe, le cinéaste s'était par ailleurs déjà fait remarquer en 2009 avec La merditude des choses, notamment récompensé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Le réalisateur, qui avait annoncé en octobre dernier son souhait de faire une pause dans sa carrière cinématographique, semble être finalement revenu sur sa décision pour s'atteler à Belgica. Matthias Schoenaerts y donnera pour l'occasion la réplique à Stef Aerts (Oxygène). Le film entrera en tournage dès cet automne. Si l'on ignore encore sa future date de sortie, on ne doute pas en revanche, de l'intérêt que devrait susciter ce projet.

Matthias Schoenaerts ajoute ainsi un nouveau film à son agenda bien rempli. Pour rappel, l'acteur est en effet déjà attendu dans Un petit chaos face à Kate Winslet, Far From the Madding Crowd de Thomas Vinterberg, Suite Française avec Michelle Williams, ou encore Le Fidèle et The Drop, deux films pour lesquels il retrouvera Michael R. Roskam, son réalisateur de Bullhead.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Matthias Schoenaerts chez le réalisateur d'Alabama Monroe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]