Matthew Vaughn, le réalisateur de Kingsman, prépare un autre film d'espionnage

Matthew Vaughn, le réalisateur de Kingsman, prépare un autre film d'espionnage©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 octobre

Matthew Vaughn s'est visiblement pris au jeu du film d'espionnage. Auréolé du succès de Kingsman : Services secrets, sorti en début d'année, et alors qu'il planche actuellement sur la suite, le cinéaste vient de s'engager auprès de la MGM pour diriger l'adaptation de Je suis Pilgrim, pour lequel il explorera une nouvelle fois le genre.

Tandis que le studio a acquis les droits du projet durant l'été 2014, le Hollywood Reporter nous apprend que la MGM a désormais mis la main sur un réalisateur, et pas des moindres ! C'est en effet Matthew Vaughn qui a été choisi pour s'atteler au best-seller de Terry Hayes après avoir fait sensation aux manettes de Kingsman, qui a rapporté plus de 410 millions de dollars dans le monde cette année. Terry Hayes, que l'on connaît pour avoir signé le script de Mad Max 2, s'est lui-même occupé de transposer son roman en scénario.

Je suis Pilgrim racontera donc l'histoire d'un homme "qui n'existe pas officiellement". Ancien chef d'une unité d'élite des Services secrets aujourd'hui à la retraite, il se voit contraint de reprendre du service pour déjouer un complot contre l'humanité. Un film qui obligera a priori le cinéaste à revenir à un traitement plus sérieux du genre après son approche fun et désinvolte de Kingsman. Aucun nom n'a pour le moment été annoncé côté casting mais Je suis Pilgrim devrait entrer en tournage dès l'année prochaine.

Ce nouveau projet pourrait donc empêcher Matthew Vaughn de réaliser lui-même Kingsman 2. Si sa présence derrière la caméra n'était jusqu'alors pas encore actée, le cinéaste, qui écrit actuellement le scénario de cette suite, risque en effet de ne pas pouvoir cumuler les deux. À moins bien sûr que la Fox n'accepte de repousser le projet à plus tard. Reste donc à savoir si le studio préfère surfer sur le récent succès du film ou attendre que son réalisateur fétiche soit à nouveau disponible. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Matthew Vaughn, le réalisateur de Kingsman, prépare un autre film d'espionnage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]