Matthew Vaughn : de Kingsman à Flash Gordon ?

Matthew Vaughn : de Kingsman à Flash Gordon ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 avril

Matthew Vaughn est décidément un fervent amateur de comics. Fort du joli succès de Kingsman : Services secrets (391 millions de dollars), sorti il y a quelques semaines chez nous, le cinéaste envisagerait désormais de s'attaquer à Flash Gordon, projet de longue date que l'on pensait enterré par la Fox et que le Hollywood Reporter remet aujourd'hui sous le feu des projecteurs.

Après Kick-Ass, X-Men : Le Commencement et Kingsman, Flash Gordon pourrait donc être la quatrième adaptation d'une série de comics que réalise Matthew Vaughn. Le héros, créé en 1934 par Alex Raymond, a déjà pris vie sur le grand écran en 1981 sous les traits de Sam J. Jones et face à la caméra de Mike Hodges. Flash Gordon, aidé du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden devrait donc une fois de plus, tout faire pour contrarier les plans du terrible Empereur Ming, venu de la planète Mongo pour envahir la Terre.

Rien d'officiel pour le moment mais d'après le THR, Matthew Vaughn serait actuellement en négociation avec la Fox pour tenir les rênes de cette adaptation. Un projet que l'on imagine en tout cas plutôt bien atterrir entre les mains du cinéaste britannique, qui a déjà prouvé sa capacité à mettre en scène des films de super-héros tout en offrant à ses personnages un humour savoureusement décalé.

Espérons donc que les discussions entre le studio et le réalisateur aboutissent pour voir un jour le projet prendre forme dans nos salles obscures. L'hypothèse d'une possible suite à Kingsman fut évoquée il y a peu par la rumeur bien que rien n'ait été confirmé depuis. Matthew Vaughn avait par ailleurs lui-même révélé en début d'année plancher sur un long-métrage consacré à Hit-Girl, la jeune super-héroïne incarnée par Chloë Grace Moretz dans Kick-Ass. Le cinéaste, dont l'agenda est pour le moment vierge de tout projet officiel, devra donc faire un choix.

 
0 commentaire - Matthew Vaughn : de Kingsman à Flash Gordon ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]