Matthew McConaughey star du prochain Gus Van Sant

Matthew McConaughey star du prochain Gus Van Sant

Matthew McConaughey

A lire aussi

publié le 5 février

Matthew McConaughey en a bel et bien terminé avec les rôles de playboy. L'acteur vedette de Dallas Buyers Club - pour lequel il pourrait bien remporter l'Oscar le 2 mars prochain - poursuit tranquillement sa nouvelle orientation de carrière en rejoignant des projets toujours plus exaltants.

Alors qu'on l'attend déjà dans les prochains films de Terrence Malick, Knight of Cups, et de Christopher Nolan, Interstellar, Matthew McConaughey vient par ailleurs de signer pour tenir la tête d'affiche de Sea of Trees, le nouveau projet de Gus Van Sant (Elephant, Promised Land). Une bien belle reconversion pour celui qui s'est longtemps embourbé dans des productions sans saveur telles que Sahara, Un Mariage trop parfait ou encore Hanté par ses ex.

The Wrap nous apprend ainsi que Gus Van Sant aurait engagé Matthew McConaughey et Ken Watanabe (Inception) pour le drame Sea of Trees. On y suivra l'histoire d'un Américain (McConaughey) qui entreprend de mettre fin à ses jours dans la "forêt des suicides" au pied du Mont Fuji. Mais il est interrompu par un Japonais (Watanabe), venu lui aussi pour se suicider avant de changer d'avis. Commence alors pour les deux hommes un voyage introspectif et de survie. Un pitch qui n'est évidemment pas sans rappeler l'un des précédents longs-métrages du cinéaste, Gerry, dans lequel Casey Affleck et Matt Damon se retrouvaient perdus en plein désert californien.

Autre info de taille : le scénario de Sea of Trees, signé Chris Sparling (Buried), figurait sur la célèbre black-list de 2013 qui compile les meilleurs scripts de l'année encore sans producteur. Voilà donc un projet des plus prometteurs, qui semble avoir tous les ingrédients nécessaires pour rapidement devenir l'un des films les plus excitants du moment.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Matthew McConaughey star du prochain Gus Van Sant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]