Matthew McConaughey, sexy et talentueux

Matthew McConaughey, sexy et talentueux

Matthew McConaughey irrésistible dans Killer Joe

A lire aussi

publié le 6 septembre

A l’affiche de l’excellent thriller, Killer Joe, Matthew McConaughey prouve qu’il est au sommet de sa (déjà longue) carrière. Portrait d’un Texan qui a tous les atouts pour lui.

Messieurs, Mesdames, autant vous prévenir dès à présent, il n’a pas beaucoup de défauts. Bon acteur, bons choix de carrière, physique impressionnant, homme marié et équilibré… Matthew McConaughey est le stéréotype de l’acteur parfait qui donne du rêve. Et ce n’est pas le rôle principal qu’il tient dans le film de William Friedkin qui devrait changer la donne. Flic le jour, tueur à gages la nuit, Killer Joe est un beau gosse au sang froid qui aime être payé avant de travailler. Sinon, il sévit…

La carrière de l’acteur est une courbe ascendante qui ne cesse de grimper. Tout a commencé un jour de 1993 où un ami commun lui présente Richard Linklater, le réalisateur de Génération Rebelle. Un rôle de figurant lui donne le goût du cinéma. Trois ans plus tard, le voilà propulsé en tête d’affiche du film de Joel Schumacher, Le Droit de tuer ? ! Par la suite, Matthew McConaughey va toucher à tous les genres, du film historique (Amistad de Steven Spielberg) à la comédie (Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller), en passant par la comédie romantique (Comment se faire larguer en 10 leçons, de Donald Petrie).

En cette fin d’année 2012, l’acteur sera à l’affiche de deux autres films assez attendus qui ont été présentés à Cannes : Paperboy (avec Zac Efron) et Mud de Jeff Nichols.  Un poil énervant, tout de même…

 
0 commentaire - Matthew McConaughey, sexy et talentueux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]