Matthew McConaughey en méchant de La Tour Sombre adapté de Stephen King ?

Matthew McConaughey en méchant de La Tour Sombre adapté de Stephen King ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 novembre

Depuis sa renaissance hollywoodienne et son Oscar pour Dallas Buyers Club, Matthew McConaughey croule sous les projets. Mais son agenda déjà bien rempli ne semble pas inquiéter le nouveau chouchou du cinéma US, qui pourrait très prochainement rejoindre un énième projet pour lequel il plongerait dans l'univers sombre de Stephen King.

D'après The Wrap en effet, Matthew McConaughey serait actuellement en négociation avec Sony pour tenir la tête d'affiche de La Tour sombre, dont l'adaptation sur grand écran est en développement depuis plus de huit ans déjà. Passé entre les mains de J.J. Abrams, Universal, Warner Bros., puis enfin Sony, le projet n'a eu de cesse d'être laissé de côté jusqu'à aujourd'hui. Mais son nouveau studio, bien décidé à ne pas voir lui échapper cette ambitieuse opportunité, semble sérieusement s'atteler à la tâche, et envisage même de sortir le long-métrage courant 2017.

Normal donc que ça s'active en coulisses. Et Sony ne fait pas les choses à moitié puisque le studio a jeté son dévolu sur l'un des acteurs les plus bankable du moment pour porter le projet : Matthew McConaughey. Si les premières rumeurs voulaient qu'il prête ses traits au pistolero Roland Deschain, The Hollywood Reporter a affirmé par la suite qu'il serait en réalité en discussions pour incarner Randall Flagg, le grand méchant du film. Toujours d'après le site US, le comédien se serait vu proposer les deux partitions et aurait préféré se tourner vers le rôle du bad guy plutôt que vers le héros.

Saga littéraire de huit romans, dont le premier a été publié en 1982 aux États-Unis, La Tour sombre suit le destin du dernier pistolero encore vivant, Roland, dans un univers entre Far West américain, fantasy et modernité. Il part alors en quête d'une mystérieuse Tour sombre dans l'espoir de sauver son monde. Aucun réalisateur n'a encore été cité pour prendre les manettes du projet mais on imagine en savoir plus d'ici peu puisque le tournage du long-métrage est prévu pour 2016.

Rappelons par ailleurs que McConaughey fut un temps rattaché à une autre adaptation de Stephen King, Le Fléau, dont la mise en scène a été confiée à Josh Boone, et où on l'annonçait dans le rôle d'un certain... Randall Flagg. Mais rien n'a été confirmé depuis.

 
0 commentaire - Matthew McConaughey en méchant de La Tour Sombre adapté de Stephen King ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]