Matthew McConaughey de retour à l'université

Matthew McConaughey de retour à l'université©ShootPix, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 4 juillet

On lui savait déjà des talents d'acteur irréfutables et quelques notions en matière de production audiovisuelle. Aujourd'hui, Matthew McConaughey vient de dévoiler une nouvelle corde à son arc : il va très bientôt devenir professeur d'université. Et non, ce ne sera pas pour les besoins d'un long-métrage.

Comme le révèlent nos confrères de Variety, l'acteur oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club prendra ses quartiers l'automne prochain à l'université d'Austin, dans son Texas natal. Le comédien y enseignera à de jeunes néophytes, les grandes lignes des métiers du cinéma. Ledit cours a pour intitulé exact "Advanced Producing: Script to Screen", ce que l'on pourrait traduire par "l'art de la production : du scénario à écran".

Le Texan partagera son expertise et son savoir-faire devant une assemblée de près de 30 étudiants. À ces quelques chanceux, seront inculqués les bases de la production cinématographique, les règles d'écriture d'un script... et bien d'autres secrets hollywoodiens, comme expliqué dans la brochure informative du cours. Seul bémol de l'initiative : s'il est assuré que l'acteur sera présent en amphithéâtre pour au moins une séance, le reste des leçons seront, elle, vidéo-diffusées...

Matthew McConaughey sera épaulé dans sa tâche par un autre grand nom du cinéma américain: le réalisateur Gary Ross (Hunger Games ). Les deux compères viennent de boucler le tournage de leur dernière collaboration en date : le drame de guerre Free State of Jones, où l'on verra Matthew McConaughey en fermier rebelle et révolutionnaire. Pour l'anecdote, quelques étudiants ont été invités à visiter les coulisses du tournage dans le cadre de leur formation.

Vous ne faites pas partie de ces quelques veinards qui pourront dire "J'ai eu Matthew McConaughey comme prof à l'université "? Pas de panique ! Le comédien fourmille de projets parmi lesquels on peut citer le film d'animation Tous en scène et le très attendu La Tour Sombre où l'acteur dévoilera son côté obscur. Free State of Jones, mentionné plus haut, sortira quant à lui dans les salles hexagonales le 14 septembre 2016.

 
0 commentaire - Matthew McConaughey de retour à l'université
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]