Matt Reeves reviendra pour La Planète des singes 3

Matt Reeves reviendra pour La Planète des singes 3

La Planète des singes : l'affrontement

A lire aussi

publié le 8 janvier

Alors que La Planète des singes : l'affrontement ne débarquera sur nos écrans qu'en juillet prochain, les producteurs semblent déjà convaincus du succès du film en pariant sur la mise en route d'un troisième volet.

Deadline rapporte en effet aujourd'hui que la Fox aurait déjà trouvé le réalisateur de ce futur épisode. Matt Reeves , très remarqué en 2008 pour son Cloverfield et déjà aux commandes de cette suite, aurait ainsi signé pour revenir à la direction d'un troisième film. Le cinéaste devrait même en co-écrire le scénario avec Mark Bomback , qui a déjà officié sur La Planète des singes : l'affrontement. Le site US précise en outre que le lancement de ce troisième film serait une priorité pour la Fox.

Sorti en 2011, La Planète des singes : les origines avait rapporté plus de 481 millions de dollars dans le monde, parvenant à allier succès public et acclamation critique, fait plutôt rare pour un projet hollywoodien de cette ampleur. Rupert Wyatt, alors derrière la caméra, réussissait ainsi à remettre au goût du jour une franchise particulièrement appréciée et dont le reboot s'annonçait pourtant des plus risqués. Mais malgré la réussite de son film, Wyatt quittait le navire au profit de Matt Reeves.

La Planète des singes : l'affrontement s'offre par ailleurs un tout nouveau casting. À l'exception d'Andy Serkis , qui retrouvera son personnage de César, James Franco et Freida Pinto ont cédé leurs places à Jason Clarke , Gary Oldman et Keri Russell en tête d'affiche de cette suite. Se déroulant une décennie après la fin du premier film, ce deuxième opus racontera l'histoire de la "nation en plein essor de singes génétiquement modifiés dirigée par César et menacée par un groupe d'humains ayant survécu au virus qui s'est propagé dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l'espèce dominante sur Terre..." Les premières images dévoilées sur la toile s'avèrent des plus prometteuses pour le moment. Pour confirmer cette première impression, il vous faudra toutefois patienter jusqu'au 30 juillet prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Matt Reeves reviendra pour La Planète des singes 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]