Matt Damon sur la Grande Muraille de Chine pour Zhang Yimou ?

Matt Damon sur la Grande Muraille de Chine pour Zhang Yimou ?

Matt Damon

A lire aussi

publié le 22 septembre

Les projets se bousculent pour Matt Damon. Alors qu'on s'enthousiasmait d'apprendre la semaine dernière que l'acteur s'apprêtait à renouer avec son rôle fétiche pour le cinquième épisode de Jason Bourne, le voilà aujourd'hui sur le point de rejoindre le prochain projet de Zhang Yimou autour de la Grande Muraille de Chine. 

L'acteur viendrait ainsi d'entrer en négociation avec Legendary Pictures pour tenir le premier rôle de The Great Wall, un projet que tente de concrétiser le studio depuis sept ans déjà. Edward Zwick (Le Dernier Samouraï) avait d'abord été engagé pour y diriger Henry Cavill (Man of Steel), avant que le cinéaste ne préfère finalement se concentrer sur un autre projet. C'est ainsi que Zhang Yimou, à qui l'on doit notamment Hero ou Le Secret des poignards volants, hérita du bébé. Largement salué par ses pairs, le cinéaste chinois peut par ailleurs se targuer de nombreuses récompenses récoltées à travers le monde, de l'Ours d'Or à Berlin en 1988 pour Le Sorgho rouge, au Lion d'Or en 1999 à Venise pour Pas un de moins, en passant par le Prix du Jury à Cannes en 1994 pour Vivre !

On apprend en outre que The Great Wall vient de se doter d'une nouvelle plume. Tony Gilroy a ainsi été engagé par Legendary Pictures pour réécrire la première version du script signée Carlo Bernard et Doug Miro. Le scénariste est notamment connu pour avoir écrit la franchise Jason Bourne, de quoi sérieusement encourager Matt Damon à rejoindre le projet. En revanche, les détails se font rares concernant l'histoire du film. On sait seulement que Zhang Yimou y explorera le mystère lié à la construction de la Grande Muraille de Chine. 

Toujours est-il que si l'implication de Matt Damon est confirmée, celui-ci pourrait tourner The Great Wall juste après avoir quitté le plateau de The Martian, dont les premières prises de vues devraient être imminentes. Avant d'enchaîner avec le cinquième volet de la saga Jason Bourne. 

Crédit photo : Universal Pictures

 
0 commentaire - Matt Damon sur la Grande Muraille de Chine pour Zhang Yimou ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]