Matt Damon : "Heath Ledger était trop brillant pour ce monde"

Matt Damon : "Heath Ledger était trop brillant pour ce monde"©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 juillet

Le magazine GQ consacre sa Une du mois d'août à Matt Damon. Au cours de sa longue interview avec le célèbre mensuel, le comédien est notamment revenu sur sa collaboration avec le regretté Heath Ledger.

Juste avant que le monde entier ne le découvre en cowboy amoureux de Jake Gyllenhaal dans "Le secret de Brokeback Mountain", Heath Ledger a donné la réplique à Matt Damon dans "Les frères Grimm" de Terry Gilliam. Un tournage que l'acteur de "Jason Bourne" n'a jamais oublié. Pour GQ, il se souvient : "Il était trop brillant pour ce monde. Après Les Frères Grimm, je disais à tout le monde que je venais juste de travailler avec le meilleur acteur que j'avais jamais vu. Et les gens me disaient 'De quoi tu parles ? Le mec de Chevalier ?' et je répondais 'Attend juste. Et attend jusqu'à ce que tu vois quel genre de réalisateur il va devenir' ".

Seulement, la carrière de l'Australien s'est arrêtée subitement avec sa mort tragique quelques années plus tard, en 2008. Avant son décès, le talentueux acteur n'avait eu l'occasion que de réaliser deux clips vidéo : celui du morceau "Cause An Effect" de N'fa et celui de la chanson "King Rat" de Modest Mouse. Malheureusement donc, il ne s'est jamais essayé à la mise en scène de long-métrage, comme l'espérait Matt Damon.

Une disparition bouleversante

L'acteur des "Infiltrés" se rappelle également : "Il y a des choses qu'il a faites que je ne pourrais pas faire même si j'avais trois vies. Et il y avait des moments où il était comme un chiot. Vous vouliez le protéger". Damon s'est aussi remémoré le jour de la mort de son ami : "Put***, ce que sa mort était vaine. J'ai appelé Terry quand je l'ai apprise, et il a dit quelque chose comme 'Je suis assis à Vancouver. Je regarde par la fenêtre, c'est un beau jour ensoleillé et les feux tricolores passent au rouge, et les feux passent au vert, les voitures s'arrêtent et les voitures roulent. Je suis entouré par la médiocrité. Et il n'est plus là' ".

 
0 commentaire - Matt Damon : "Heath Ledger était trop brillant pour ce monde"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]