Matt Damon, prêt à retrouver Jason Bourne ?

Matt Damon, prêt à retrouver Jason Bourne ?

Matt Damon

A lire aussi

publié le 6 mai

Alors qu'il a laissé Jason Bourne au placard depuis sept ans déjà, Matt Damon semble pourtant prêt à retrouver son personnage fétiche si l'occasion se présentait. Mais à deux conditions seulement : un bon scénario et le retour de Paul Greengrass derrière la caméra, qui a déjà signé La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau. 

"J'ai toujours été partant pour en refaire un si Paul Greengrass le réalise", affirme ainsi Matt Damon dans une interview accordée à CNBC, avant de préciser : "Nous n'avons juste jamais réussi à trouver une histoire. Le dernier film semblait être une bonne manière de terminer les choses. Mais j'adore ce personnage et j'adorerai savoir ce qui lui arrive". Paul Greengrass, dont le dernier long-métrage - Capitaine Phillips - a une nouvelle fois été acclamé l'année dernière, avait déjà retrouvé Matt Damon à l'occasion de Green Zone, mais semble malgré tout en avoir bel et bien fini de son côté avec la saga Jason Bourne. "J'ai adoré les faire mais c'est comme tout dans ma vie, à un moment il faut avancer et faire des choses différentes", avait-il récemment déclaré à ce sujet.

À moins que Matt Damon ne parvienne à se montrer suffisamment persuasif pour faire changer le cinéaste d'avis... On imagine en tout cas qu'Universal n'hésiterait pas longtemps avant de relancer la machine. L'acteur, visiblement très emballé par l'idée, précise d'ailleurs à CNBC que "si l'un de vos lecteurs a une histoire, qu'il appelle Universal pour la leur soumettre". En attendant de savoir si Jason Bourne aura droit à son grand retour au cinéma, la saga est loin d'avoir disparu des écrans. Aaron Cross – campé par Jeremy Renner – a en effet repris le flambeau depuis 2012 et reviendra en 2015 dans un cinquième volet de la franchise.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Matt Damon, prêt à retrouver Jason Bourne ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]