Matt Damon, Julianne Moore et Josh Brolin réunis pour George Clooney ?

Matt Damon, Julianne Moore et Josh Brolin réunis pour George Clooney ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 décembre

Passé l'accueil plutôt mitigé de ses Monuments Men, George Clooney planche activement sur son prochain projet sous la double casquette d'acteur et réalisateur, Suburbicon. Actuellement en pleine recherche de son casting, celui qui a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour Syriana en 2006 pourrait de nouveau s'entourer d'un parterrre de stars, alors que Matt Damon, Julianne Moore et Josh Brolin seraient tous trois en négociations pour figurer au générique.

D'après Deadline en effet, les trois acteurs pourraient prochainement ajouter une nouvelle ligne à leurs agendas respectifs. Matt Damon retrouverait ainsi son ami George Clooney pour la septième fois sur grand écran après avoir notamment conquis le public grâce à la trilogie des Ocean's. Et Suburbicon ne lésine pas sur les talents engagés puisque le scénario sera signé des frères Coen, rien que ça. Voilà donc un projet qui s'annonce d'ores et déjà parmi les plus attendus de ces prochaines années, bien qu'il soit encore trop tôt pour évoquer une quelconque date de sortie.

Annoncé dans la lignée de Sang pour sang, le polar d'Ethan et Joel Coen sorti en 1984, Suburbicon situera son action dans les années 50. Aucun détail supplémentaire n'a pour le moment été livré concernant l'intrigue à proprement parler. On sait en revanche que George Clooney s'est également attiré les faveurs de Robert Elswit, le directeur de la photographie oscarisé en 2008 pour There Will Be Blood, et avec qui il a déjà travaillé sur Good Night, and Good Luck. En somme, Suburbicon a tout du sérieux candidat aux futures cérémonies de récompenses hollywoodiennes.

Notons que le projet reste à l'heure actuelle toujours orphelin de studio. Sony semble néanmoins s'intéresser de très près à ce nouveau film de George Clooney et devrait donc rapidement l'acquérir. D'autant que le long-métrage est censé entrer en tournage au mois d'octobre 2016. D'ici là, Josh Brolin et George Clooney se donneront la réplique dans le Ave, César ! des frères Coen, attendu pour le 17 février chez nous.

 
0 commentaire - Matt Damon, Julianne Moore et Josh Brolin réunis pour George Clooney ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]