Matt Damon dirigé par Alexander Payne pour un film de science-fiction

Matt Damon dirigé par Alexander Payne pour un film de science-fiction

Matt Damon

A lire aussi

publié le 6 novembre

On ne risque pas de louper Matt Damon dans les années à venir. En effet, après l'annonce de son retour dans un nouveau chapitre de la saga Jason Bourne avec Paul Greengrass aux manettes du film d'espionnage, il sera également la tête d'affiche du film The Martian de Ridley Scott. Malgré un agenda surchargé, l'acteur n'a pas pu s'empêcher d'y ajouter une nouvelle ligne. En effet, d'après une information rapportée par le site Deadline, Matt Damon vient de signer pour le rôle principal de Downsizing, un film de science-fiction signé Alexander Payne.
Le réalisateur et scénariste serait actuellement en train de peaufiner l'intrigue dont on sait qu'elle tournera autour d'un homme qui "réalise que sa vie serait tellement mieux s'il rétrécissait". On n'en sait toutefois pas plus sur cette histoire pour le moins originale ni si le mot "rétrécir" est à prendre ici au sens propre ou figuré. Mais étant donné qu'il s'agit d'un long-métrage de science-fiction, aucune des deux possibilités n'est à exclure.

Payne co-écrit le script en collaboration avec son acolyte de toujours Jim Taylor, avec qui il avait travaillé sur le film Sideways qui leur avait valu un Oscar du Meilleur scénario adapté en 2005. Downsizing sera donc le septième long-métrage de Payne, à qui l'on doit notamment The Descendants, pour lequel il a reçu une seconde fois l'Oscar du meilleur scénario, et fera ainsi suite à Nebraska, qui avait marqué la critique l'année dernière.

Cet engagement de la part de Matt Damon signifie en outre qu'il est non seulement définitivement hors compétition pour le biopic de Steve Jobs qui peine à trouver sa star et sur la shortlist duquel il figurait, mais aussi pour le film The Great Wall de Zhang Yimou, pour lequel il était également pressenti.

Aucun planning de production n'a pour le moment été communiqué pour Downsizing.

Crédit photo : Mars Distribution

 
0 commentaire - Matt Damon dirigé par Alexander Payne pour un film de science-fiction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]