Matt Damon confirme son retour dans Jason Bourne en 2016

Matt Damon confirme son retour dans Jason Bourne en 2016

Matt Damon

A lire aussi

publié le 10 novembre

L'info avait filtré il y a quelque temps sur le Net, c'est aujourd'hui confirmé ! Matt Damon sera bel et bien de retour dans le rôle de Jason Bourne pour un prochain épisode de la saga prévu à l'horizon 2016, comme l'a affirmé l'acteur lui-même ce week-end. 

Venu fêter avec son ami et collaborateur Ben Affleck la résurrection de leur série Project Greenlight, Matt Damon s'est vu obligé de confirmer la nouvelle, dévoilée à son insu par le nouvel interprète de Batman au micro de E! Online. "Matt Damon va faire un autre film Bourne à l'automne prochain", a ainsi lâché Ben Affleck. Une déclaration à laquelle Matt Damon s'est empressé de réagir : "Oui, l'année prochaine. Le film sortira en 2016. Paul Greengrass va en faire un autre et c'est tout ce que j'ai toujours dit. J'avais juste besoin qu'il dise oui". 

Les fans peuvent donc se réjouir puisque Matt Damon reprendra bien son rôle fétiche le temps d'un épisode (au moins). Pour l'occasion, il retrouvera Paul Greengrass, à qui l'on doit La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, reformant ainsi le duo ayant fait le succès de la franchise. Ces deux derniers volets ont en effet rapporté à eux-seuls pas moins de 730 millions de dollars dans le monde. Bien qu'ayant quitté la saga en 2007, Matt Damon a toujours fait savoir qu'il serait partant pour un nouvel opus si et seulement si Paul Greengrass acceptait de revenir aux manettes. Engagé sur d'autres projets, ce dernier semblait à mille lieues des aventures de Jason Bourne, jusqu'à dernièrement. 

Tourné l'an prochain, ce nouveau volet devrait donc sortir courant 2016. On peut alors s'interroger sur l'avenir du second film centré sur Aaron Cross, incarné par Jeremy Renner depuis Jason Bourne : l'héritage. Une suite dirigée par Justin Lin est en effet prévue pour le 20 juillet 2016. Mais on peut logiquement supposer que l'un des deux projets sera repoussé.

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Matt Damon confirme son retour dans Jason Bourne en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]