Matt Bomer sera Montgomery Clift au cinéma

Matt Bomer sera Montgomery Clift au cinéma

Matt Bomer

A lire aussi

publié le 19 septembre

Matt Bomer , connu du grand public pour son rôle dans la série FBI : duo très spécial, vient de signer pour incarner Montgomery Clift , acteur hollywoodien de légende des années 40-50. Écrit par Christopher Lovick et réalisé par Larry Moss, ce biopic s'intéressera notamment à l'amitié entre l'acteur et Elizabeth Taylor .

Révélé à la fin des années 40 par Les Anges marqués de Fred Zinnemann et La Rivière rouge d'Howard Hawks , Montgomery Clift est rapidement devenu l'un des acteurs phares de l'âge d'or hollywoodien. On a ainsi pu le voir dans Une Place au soleil (1951) avec Elizabeth Taylor, La loi du silence (1952) d'Alfred Hitchcock , ou encore Tant qu'il y aura des hommes (1953) face à Burt Lancaster.

Mais en 1957, il est victime d'un grave accident de voiture qui le défigure. Sa carrière n'en est pas stoppée pour autant puisqu'il enchaîne Le Bal des maudits (1958) avec Marlon Brando , Soudain l'été dernier (1959) de Joseph L. Mankiewicz , et Le Fleuve sauvage (1960) d'Elia Kazan . Même s'il continue de tourner avec les plus grands, Montgomery Clift reste profondément marqué par son accident et se noit dans l'alcool et les médicaments. En 1966, il décède d'une crise cardiaque à l'âge de 45 ans.

 
0 commentaire - Matt Bomer sera Montgomery Clift au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]