Matt Bomer a bien failli enfiler la cape rouge de Superman

Matt Bomer a bien failli enfiler la cape rouge de Superman©USA Network Inc., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 9 juillet

Si Henry Cavill est actuellement l'homme qui prête ses traits à Superman, un autre acteur aurait pu lui aussi se glisser dans la peau du Kryptonien. En effet, en 2002, le projet de film autour du super-héros écrit par J.J. Abrams et que Brett Ratner devait réaliser avait un candidat potentiel sur sa liste, en la personne de Matt Bomer.

Au cours de l'enregistrement d'un podcast avec Happy Sad Confused, l'acteur a confié qu'il était pressenti pour jouer le Superman de Brett Ratner à l'époque et a expliqué le déroulement de ce casting hors du commun : "Brett m'a choisi pour le projet et puis ça s'est écroulé. C'était un processus très long pour obtenir le rôle, je pense que cela a duré trois mois parce que je me suis rendu à une audition ouverte. Tout est en quelque sorte parti de là. C'était un mois pendant lequel je me disais 'Ok, on dirait que ça va se faire' et puis c'est lentement tombé à l'eau. Je n'ai aucun regret [...] c'est quand même un rôle iconique à jouer, au point de soudainement devenir ce personnage pour toujours dans la tête des gens."

Ce n'est pas tout : en plus d'avoir passé cette audition, il explique également qu'Amy Adams a passé un test pour être Loïs Lane. L'ironie du sort veut qu'elle ait été choisie pour le rôle, mais cette fois-ci sous la houlette de Zack Snyder dans Man of Steel. Toujours selon les dires de l'acteur, Brendan Fraser et Paul Walker auraient également passé ces fameuses auditions, sans pour autant briguer le rôle de Superman.

Ce projet de Ratner et Abrams était censé revenir sur les origines de l'homme de fer et aurait introduit une planète Krypton pas encore détruite, le jumeau maléfique de Superman, et Lex Luthor dans la peau d'un agent de la CIA obsédé par les aliens et les OVNIs. Un scénario qui semble un peu loufoque aujourd'hui, alors que Zack Snyder a repris le bébé et présenté quelque chose de plus sombre.

S'il n'a finalement jamais joué les super-héros, Matt Bomer est en ce moment à l'affiche de Magic Mike XXL dans la peau luisante d'un strip-teaseur. On l'attend également dans le remake des Sept Mercenaires en 2016.

 
0 commentaire - Matt Bomer a bien failli enfiler la cape rouge de Superman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]