Mathieu Amalric rejoint la comédie érotique de Polanski

Mathieu Amalric rejoint la comédie érotique de Polanski

Mathieu Amalric

A lire aussi

publié le 16 janvier

Les films sur fond de sado-masochisme sont décidément très tendance depuis quelques temps au cinéma. Alors qu'Une Histoire d'amour , le drame d'Hélène Fillières avec Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta , est actuellement en salles, et qu'Emmanuelle Béart jouera bientôt les maîtresses dominatrices dans un film australien, c'est à présent au tour de Mathieu Amalric de se prêter au jeu.

L'acteur vient en effet de rejoindre le casting du prochain film deRoman Polanski ,La Venus à la Fourrure , une comédie érotique dans laquelle il donnera la réplique à Emmanuelle Seigner . Adapté d'une pièce de David Ives, le film respectera l'unité de temps et de lieu propre au théâtre et suivra la relation amoureuse entre un dramaturge et une actrice glissant peu à peu vers le sado-masochisme. 

Remplaçant au pied levé Louis Garrel, initialement annoncé pour le rôle, Mathieu Amalric n'a pas hésité une seule seconde à rejoindre le projet : "Le film m'est tombé dessus alors que je travaillais sur l'adaptation du Rouge et le noir, de Stendhal, qui sera mon prochain film en tant que réalisateur. J'ai tout arrêté pour travailler avec Polanski, c'était irrésistible."

 
0 commentaire - Mathieu Amalric rejoint la comédie érotique de Polanski
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]