Maryline : le nouveau film de Guillaume Gallienne se dévoile

Maryline : le nouveau film de Guillaume Gallienne se dévoile©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 juillet

Après avoir reçu de multiples récompenses pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, "Les garçons et Guillaume, à table !", Guillaume Gallienne repasse derrière la caméra pour un nouveau film intitulé "Maryline".

Pour la seconde fois de sa carrière, Guillaume Gallienne se lance dans la mise en scène. Son nouveau long-métrage, "Maryline", est entré en tournage ce lundi 25 juillet comme l'a annoncé le comédien sur Twitter. Selon le site dailycasting, Le premier rôle du film est tenu par Adeline d'Hermy, sociétaire, comme Gallienne, de la Comédie-Française. Les deux acteurs ont récemment joué ensemble dans la pièce "Les Damnés", dirigée par Ivo Van Hove.

"Maryline" ne marquera, cependant, pas les premiers pas de d'Hermy au cinéma. Cette dernière s'est déjà illustrée dans "Bus Palladium", "Camille Redouble" et "Yves Saint-Laurent". Elle a donc déjà partagé l'écran avec Guillaume Gallienne qui campait un Pierre Bergé impressionnant dans la production de Jalil Lespert.

Portrait de femme

En 2013, l'acteur-réalisateur s'était confié au micro du site AlloCiné sur ce qui n'était alors qu'un projet. À l'époque, il expliquait que, contrairement à son film à succès "Les Garçons et Guillaume, à table !", "Maryline" ne s'inspirerait pas de sa vie ou de sa famille. "Ça n'est pas mon histoire, mais une que l'on m'a racontée il y a 12 ans et qui m'habite depuis. Et je sais que je veux en faire un film depuis longtemps", déclarait-il.

Lors de cette même interview, l'acteur avait également donné des bribes d'informations sur le sujet de son film. Ce sera l'histoire d'une "femme qui, elle, n'a pas grandi dans la grande bourgeoisie" et Gallienne de préciser : "C'est important pour son parcours car elle a grandi dans un milieu rural un peu dur puisque le couple de ses parents était compliqué. Et surtout ils ne recevaient personne, vivaient les volets clos et elle n'avait donc pas les mots pour se défendre." Il assurait également que Maryline serait une femme "très humble, très modeste mais qui, malgré les coups durs, a eu des moments de bienveillance".

 
0 commentaire - Maryline : le nouveau film de Guillaume Gallienne se dévoile
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]