Mary Poppins : un premier partenaire pour Emily Blunt ?

Mary Poppins : un premier partenaire pour Emily Blunt ?©Walter McBride, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 février

Maintenant qu'il est pratiquement acté qu'Emily Blunt incarnera la nounou la plus célèbre du cinéma, Disney devrait passer à la vitesse supérieure pour former le casting de Mary Poppins. C'est d'ailleurs ce que l'on apprend aujourd'hui via Variety qui rapporte que Lin-Manuel Miranda est en discussions avec le studio pour rejoindre l'actrice dans cette suite très attendu.

À moins d'être un inconditionnel des planches de Broadway, il y a peu de chance de connaître son nom. Et pourtant, Lin-Manuel Miranda est peut-être sur le point de rejoindre l'un des longs-métrages qui suscitera le plus de curiosité ces prochaines années. Vu dans des séries comme How I Met Your Mother, Dr House ou Modern Family, Miranda est surtout connu comme parolier pour des comédies musicales. En 2009, il a même traduit en espagnol la pièce West Side Story en collaboration avec Stephen Sondheim. Aux États-Unis, il est surtout connu pour la pièce Hamilton, qui lui a valu beaucoup de succès. Plus récemment, il a co-écrit avec J.J. Abrams et interprété deux chansons dans Star Wars - Le Réveil de la Force. Pour Mary Poppins, Lin-Manuel Miranda devrait se glisser dans la peau de Jack, un personnage a priori similaire à celui de Bert, l'homme-orchestre et ramoneur dans la version d'origine.

Comme annoncé il y a quelques jours, Emily Blunt est de son côté en négociations pour prêter ses traits à Mary Poppins et ainsi succéder à Julie Andrews. Un exercice d'équilibriste quand on sait à quel point la partition colle encore aujourd'hui à la peau de sa compatriote britannique. Le but de Disney est de replonger le spectateur vingt ans après le premier opus sorti en 1964, et peut-être poursuivre l'aventure en explorant les huit livres de Mary Poppins écrits par P.L. Travers.

Après Into The Woods, Emily Blunt retrouvera donc le réalisateur Rob Marshall, mais aussi John DeLuca et Marc Platt qui avaient produit le film musical sorti en 2014. Aucun planning de tournage n'a pour le moment été annoncé, tout comme on ignore encore quand la nounou magique ouvrira de nouveau son parapluie dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Mary Poppins : un premier partenaire pour Emily Blunt ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]