Mary Poppins : Rob Marshall prépare une nouvelle adaptation

Mary Poppins : Rob Marshall prépare une nouvelle adaptation©Disney
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 15 septembre

Après Peter Pan, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle,Aladdin, Mulan ou encore Dumbo, Disney prévoit un nouveau film issu de ses classiques. Le studio serait en effet en préparation pour faire renaître l'un de ses personnages les plus aimés et les plus iconiques avec un nouveau projet Mary Poppins, rapporte le site EW. Et c'est Rob Marshall qui aurait été choisi pour diriger cette nouvelle adaptation musicale qui sera basée sur un scénario de David Magee (Neverland, L'odyssée de Pi). EW rajoute que ce nouveau Mary Poppins devrait se dérouler 20 ans après le classique d'origine, durant la dépression de Londres. L'histoire s'inspirera des travaux existants de P. L. Travers, qui est à l'origine de la série de livres pour enfants Mary Poppins,et pourrait explorer de nouvelles aventures de Mary avec la famille Banks.

L'adaptation originale de 1964 s'inspirait principalement de la première partie des huit livres de Travers. Le nouveau long-métrage devrait quant à lui s'appuyer sur les romans suivants bien que le film ne soit "pas développé comme une suite" selon le rapport obtenu par EW.

Quant à la partie musicale de ce nouveau projet, elle devrait être attribuée à Marc Shaiman et Scott Wittman, le duo d'auteurs-compositeurs derrière Hairspray et Smash, choisis pour composer les chansons originales et la bande son du film. Le site rapporte également que Disney et Marshall travaillent avec le soutien de Richard Sherman, qui a co-composé les chansons iconiques Chim Chim Cher-ee et Supercalifragilisticexpialidocious aux côtés de son frère Robert, malheureusement décédé.

Côté comédies musicales, Rob Marshall est un expert du genre : on lui doit notamment Chicago (2002), qui a remporté pas moins de six Oscars en 2003, dont celui de meilleur film, ou encore Nine (2009). Le cinéaste a aussi adapté l'an dernier la comédie musicale de Stephens Sondheim,Into the Woods.

Le monde de la célèbre nanny anglaise avait déjà été repris à l'écran en 2014 avec le film Dans l'ombre de Mary: La promesse de Walt Disney (Saving Mr. Banks) qui mettait en scène les réunions de Travers et Walt Disney au début des années 60 tandis que ce dernier tentait de la persuader d'adapter ses romans au cinéma.

En attendant d'en apprendre plus, on se pose déjà la question de savoir qui reprendra le rôle mythique de Julie Andrews dans cette nouvelle version de Mary Poppins. Les paris sont ouverts !

 
0 commentaire - Mary Poppins : Rob Marshall prépare une nouvelle adaptation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]