Mary Poppins Returns : Meryl Streep rejoint Emily Blunt

Mary Poppins Returns : Meryl Streep rejoint Emily Blunt©Crossick Matt/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juillet

Après Emily Blunt, c'est au tour d'une autre actrice de renom de rejoindre l'univers de la nounou au parapluie pour "Mary Poppins Returns", suite du classique de Disney sorti en 1964. D'après Variety, Meryl Streep vient en effet de signer avec le studio aux grandes oreilles pour figurer au générique du film.

Le casting de cette nouvelle aventure consacrée à la plus célèbre des gouvernantes britanniques se poursuit. Après avoir recruté la très courtisée Emily Blunt en début d'année pour succéder à Julie Andrews dans le rôle titre, Disney s'était entouré de Lin-Manuel Miranda, un parolier de comédies musicales à Broadway quasi-inconnu du grand public, pour incarner Jack, un personnage similaire à celui du fameux ramoneur et homme-orchestre de l'original. À ce duo, s'ajoute donc aujourd'hui une actrice qu'on ne présente plus, oscarisée à trois reprises pour "Kramer contre Kramer", "Le Choix de Sophie" et "La Dame de fer" : Meryl Streep.

Un projet en forme de retrouvailles

Notons que ce n'est pas la première fois que Meryl Streep donnera la réplique à Emily Blunt, puisque les deux comédiennes s'étaient déjà croisées sur le tournage de "Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" l'année dernière, une comédie musicale également produite par Disney et dirigée par Rob Marshall, qui réalisera justement ce "Mary Poppins Returns". Si l'on en croit Variety, Meryl Streep a été engagée pour prêter ses traits à Topsy, la cousine de l'héroïne et devrait donc une nouvelle fois pousser la chansonnette pour l'occasion.

Rappelons que pour ce deuxième opus, toujours situé à Londres, nous retrouverons Jane et Michael Banks, vingt ans après leur première rencontre avec Mary Poppins et désormais adultes, alors qu'ils viennent de perdre un proche. La fameuse gouvernante reviendra leur rendre visite pour tenter de remettre un peu de joie dans leurs vies.

Et s'il a fallu attendre plus de 50 ans avant qu'une suite au premier "Mary Poppins" ne se concrétise, on imagine cette fois-ci que Disney ne perdra pas autant de temps avant de mettre en chantier une autre aventure de la nounou au parapluie si le succès est au rendez-vous lors de la sortie du film, le 25 décembre 2018.

 
0 commentaire - Mary Poppins Returns : Meryl Streep rejoint Emily Blunt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]