Mary Poppins : Julie Andrews pourrait être de retour dans la suite

Mary Poppins : Julie Andrews pourrait être de retour dans la suite©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 octobre

Il y a un peu plus d'un mois, Disney lançait un nouveau projet de film autour de Mary Poppins, son classique de 1964. Mais point question de remake ou de reboot ici, puisqu'on apprenait aussitôt qu'il s'agirait d'une suite au film avec Julie Andrews. Et si les noms d'Anne Hathaway ou d'Emily Blunt ont rapidement circulé pour lui succéder dans le costume de la gouvernante au parapluie, il se pourrait néanmoins que son interprète emblématique soit également de la partie.

C'est en tout cas l'hypothèse évoquée par Rob Marshall, le réalisateur du film, lors d'une interview accordée à Vulture. "C'est une amie très chère, et elle pourrait être impliquée d'une manière ou d'une autre, ce serait vraiment spécial. Je sais qu'elle est très contente que nous fassions ce film et, 50 ans après l'original, elle sent que c'est le bon moment", assure ainsi le cinéaste. Une possibilité qui, si elle se concrétise, devrait évidemment ravir les fans du film d'origine, largement marqué par l'empreinte de la Britannique.

Néanmoins, il est toujours difficile de s'attaquer à un personnage aussi apprécié de la culture populaire. Rob Marshall a cependant tout du candidat idéal sur le papier : spécialiste de la comédie musicale depuis Chicago et ses six Oscars, il s'est récemment frotté à l'univers Disney en portant à l'écran un autre classique du genre, Into the Woods.

Le cinéaste, qui reste conscient de la pression reposant sur ses épaules, a quoi qu'il en soit tenu à rassurer les cinéphiles, en réaffirmant qu'il s'agirait bien d'une suite, et qu'il n'était en aucun cas question de faire abstraction du film de 1964. Il explique : "Ce n'est pas un nouveau Mary Poppins. P.L. Travers a écrit huit livres en tout. Ils ont travaillé sur le premier ouvrage, et nous travaillons à partir des autres, sans toucher à l'éclat iconique de Mary Poppins. C'est une extension. (...) Il y a tout ce nouveau matériel - c'était un peu le Harry Potter de son époque - et ça n'a jamais été plus loin que cette aventure". Le film devrait ainsi se dérouler en 1934, soit plus de 20 ans après les événements du premier opus. Aucune date de sortie n'a en revanche, encore été annoncée.

 
0 commentaire - Mary Poppins : Julie Andrews pourrait être de retour dans la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]