Mary Poppins : Julie Andrews donne sa bénédiction à Emily Blunt

Mary Poppins : Julie Andrews donne sa bénédiction à Emily Blunt©Briquet-Hahn, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 septembre

Deux Mary Poppins aux anges ! Julie Andrews s'est réjouie du choix de Disney pour celle qui va reprendre son rôle dans la suite du classique de 1964 : Emily Blunt. Ce qui a, bien sûr, ravi l'intéressée.

Emily Blunt adoubée ! L'actrice de "Edge of Tomorrow" prendra la suite de Julie Andrews dans le costume de Mary Poppins pour "Mary Poppins Returns", la suite de la comédie musicale culte que prépare actuellement Rob Marshall pour le studio aux grandes oreilles. Et, il se trouve que l'interprète originale de la célèbre nounou approuve à 100% ce choix.

Lors d'une interview avec Entertainment Weekly, Blunt a ainsi raconté : "Rob m'a dit qu'il était dans les Hamptons et il a vu (Andrews), il lui a dit 'C'est top secret mais Emily Blunt va jouer Mary Poppins' et elle a répondu 'Oh, merveilleux !' J'ai presque eu envie de pleurer". Puis de confier : "C'était agréable d'avoir son approbation. C'est sûr que cela a atténué la pression". Une bénédiction qui fait plaisir à entendre.

Une responsabilité de taille

Si la réponse positive d'Andrews au recrutement de l'actrice de "Sicario" a permis à cette dernière de souffler un peu, se glisser dans la peau de la plus célèbre des gouvernantes britanniques reste une lourde tâche. À EW, elle assure : "Je ressens un peu d'appréhension avec ce personnage parce qu'il est si emblématique de la nostalgie des gens. C'est un personnage si important de leur enfance". On ne va pas la contredire !

L'iconique nounou au parapluie sera, d'ailleurs, traitée de façon un peu différente dans ce nouveau long-métrage lui étant consacré. Elle devrait en effet être plus proche du personnage créé par P.L. Travers. "On va beaucoup plus plonger dans les livres. On peut dire que c'est une version différente du personnage" explique Emily Blunt. Quand le journaliste lui rappelle que Mary Poppins est un peu plus dure dans les romans que dans sa version cinématographique de 1964, la comédienne répond avec un sourire : "Elle est un peu plus méchante, oui". À confirmer dans les salles obscures en décembre 2018.

 
0 commentaire - Mary Poppins : Julie Andrews donne sa bénédiction à Emily Blunt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]