Marvel : une référence à Star Wars dans tous les films de la phase 2 !

Marvel : une référence à Star Wars dans tous les films de la phase 2 !©The Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 avril

Marvel aime beaucoup les Easter Eggs, ces fameuses références aux autres super-héros de leur univers dans les différents films du studio. Une activité qui stimule les fans les plus observateurs et qui crée une sorte de lien filial au sein de leur franchise. Mais depuis que le studio est réuni sous l'aile de la même maison mère avec Star Wars, une très grosse référence à l'univers intergalactique a été glissée à l'insu de tous.

En effet, au cours d'un entretien accordé à Cinemablend, Kevin Feige, le patron de la Maison des idées, a révélé que Marvel avait rendu un hommage bien particulier dans tous les films de la Phase 2, soit depuis Iron Man 3 sorti en 2013. "Je suis un grand fan de Star Wars. Qui ne l'est pas ? J'ai 40 ans, je suis dans le cinéma, je suis allé au USW. Je suis obsédé par Star Wars. (...) Comme dans Star Wars, quelqu'un a un bras coupé dans tous les films de la Phase 2," a expliqué Feige.

Et ce dernier n'a pas menti, puisque dans Iron Man 3, le personnage d'Aldrich Killian perd un bras dans la bataille finale, dans Thor 2, Loki feint de couper le bras de Thor, dans Captain America, Bucky se fait atrophier après avoir chuté d'un train, ce qui est expliqué dans Le Soldat de l'Hiver, et enfin dans Les Gardiens de la Galaxie, Gamora coupe le bras de Groot dans la première scène d'action du film. En ce qui concerne Avengers : L'ère d'Ultron, un extrait montrait qu'Iron Man perdait un bras dans son combat contre Hulk. Ant-Man étant le dernier film de la Phase 2, les fans seront forcément très attentifs à ne pas louper sur quel personnage la sentence tombera le 22 juillet prochain.

Autre point commun avec L'Empire contre-attaque, les films de la Phase 2 ont une tonalité légèrement plus sombre que ceux de la première étape du MCU. Si Kevin Feige se calque sur La Revanche des Sith pour la Phase 3 - qui débutera avec Captain America : Civil War, on a peur de retrouver un personnage important finir au fond d'un volcan.

 
0 commentaire - Marvel : une référence à Star Wars dans tous les films de la phase 2 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]