Marvel chamboule son calendrier pour Spider-Man

Marvel chamboule son calendrier pour Spider-Man

Marvel

A lire aussi

publié le 10 février

La grande nouvelle du jour, c'est l'arrivée de Spider-Man dans le Marvel Universe. Après des débats houleux entre Sony et l'écurie de Kevin Feige quant au sort de la franchise de l'homme-araignée, les deux parties ont convenu qu'il était préférable que les prochaines aventures de Peter Parker se fassent sous la houlette de sa maison-mère, Marvel. Attendu pour 2017, ce soft-reboot de Spider-Man chamboule quelque peu le line-up annoncé par Marvel il y a quelques mois. Un point sur les dates des prochains blockbusters issus de la Maison des idées.

Au niveau du rythme, il n'y pas de changement à prévoir. Marvel reste sur un quota de deux ou trois films par an. Cette année, les fans de super-héros ont donc rendez-vous avec Avengers : L'ère d'Ultron le 22 avril prochain et Ant-Man avec Paul Rudd le 22 juillet. 

Bien que l'année 2017 ait officiellement été avancée par Marvel et Sony pour la date de sortie de ce nouveau volet, il n'est pas impossible que l'homme-araignée fasse sa première apparition dans Captain America : Civil War prévu pour le 4 mai 2016. Cette année sera également celle du nouveau venu, Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch dans la peau du Sorcier Suprême, en salles le 2 novembre 2016.

Enfin, Marvel ouvrira l'année 2017 avec Les Gardiens de la Galaxie 2 le 28 avril 2017, suivi du très attendu Spider-Man le 27 juillet 2017, faisant reculer de quelques semaines la sortie de Thor : Ragnarok désormais fixée au 3 novembre 2017 aux États-Unis.

Par ailleurs, les trois nouveaux super-héros prévus en 2018 et 2019 voient leur arrivée sur grand écran chamboulée. Ainsi, Black Panther, initialement prévu le 1er novembre 2017 échange sa date avec celle de Captain Marvel. Le film avec Chadwick Boseman sortira finalement en juillet de la même année, tandis que la première super-héroïne en solo débarquera en novembre 2017. Enfin, les Inhumans, dont l'arrivée était prévue le 31 octobre 2018, se dévoileront au mois de juillet de cette même année.

Crédit photo : Marvel Studios

 
0 commentaire - Marvel chamboule son calendrier pour Spider-Man
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]