Martin Scorsese : un nouveau projet consacré à George Washington ?

Martin Scorsese : un nouveau projet consacré à George Washington ?©Daniel Zuchnik, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 mai

Pas de répit pour Martin Scorsese ! Le cinéaste oscarisé en 2007 pour Les Infiltrés semble en effet ne pas vouloir prendre de vacances entre deux longs-métrages. Alors que l'on attend Silence, sa dernière réalisation, pour la fin d'année, le metteur en scène fétiche de Leonardo DiCaprio semble en passe d'ajouter un nouveau projet à son agenda déjà bien rempli en s'attelant à un biopic de George Washington.

On apprend en effet de The Tracking Board que Martin Scorsese aurait entamé des négociations pour porter au cinéma la vie du premier président des États-Unis. Intitulé The General, le film se concentrerait sur une période assez réduite de son histoire, de 1775 à 1783, soit les années durant lesquelles il évoluait comme "simple" général durant la guerre d'indépendance. Le scénario, bouclé depuis un certain temps, est signé de Bill Collage et Adam Cooper, la paire de plumes derrière Exodus : Gods and Kings ou Divergente : au-delà du mur, mais aussi du très attendu Assassin's Creed.

Le projet, qui ne date pas d'hier, avait d'abord été confié à Darren Aronofsky (Black Swan) avant que celui-ci n'abandonne finalement le navire. The General pourrait donc enfin renaître de ses cendres grâce à Martin Scorsese, en espérant bien sûr, que ce dernier accepte bel et bien d'en assurer la direction. Avec Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre ? Le mystère reste entier.

En attendant de savoir si oui ou non le réalisateur de Taxi Driver s'attaquera à un nouveau biopic, on peut toutefois s'interroger sur le temps qu'il faudra patienter avant de découvrir ce potentiel projet en salles. Scorsese est en effet un homme très occupé, lui qui est déjà attendu aux manettes d'un biopic de Mike Tyson avec Jamie Foxx, du thriller The Devil in the White City et du biopic Sinatra, tous deux avec son acteur chouchou, sans oublier The Irishman, projet de longue date avec Robert De Niro et Al Pacino a priori toujours d'actualité.

 
0 commentaire - Martin Scorsese : un nouveau projet consacré à George Washington ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]