Martin Scorsese pour diriger un biopic sur un célèbre motard ?

Martin Scorsese pour diriger un biopic sur un célèbre motard ?©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 novembre

Martin Scorsese est un nom que l'on a beaucoup entendu ces derniers mois. Alors qu'une exposition à son honneur triomphe en France et que le cinéaste multiplie les projets, une nouvelle ligne pourrait bien venir s'ajouter à son agenda. En effet, Deadline nous apprend aujourd'hui que la Paramount ferait des pieds et des mains pour lui confier un projet de biopic sur un célèbre cascadeur.

Ce projet en question serait un long-métrage sur la vie de Robert Craig Knievel, plus connu sous le nom d'Evil Knievel. Ce dernier est devenu célèbre dans les années 1970 alors qu'il multipliait les sauts spectaculaires aux commandes de sa moto, vêtu de sa fameuse tenue patriotique américaine. Il a réussi 69 sauts en tout, un score faisant de lui le meilleur dans sa catégorie. Knievel est mort en 2007 des suites d'une fibrose pulmonaire. Après deux films déjà réalisés sur sa vie alors qu'il était au sommet de sa gloire, la Paramount fait appel, 40 ans plus tard, au scénariste William Monahan pour peaufiner l'intrigue de ce nouveau biopic en préparation.

Si Martin Scorsese est donc le choix numéro un de la Paramount, c'est justement en recrutant Monahan que le studio espère attirer le réalisateur dans ses filets. En effet, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur le film Les Infiltrés, qui a d'ailleurs valu à Monahan un Oscar du Meilleur scénario en 2007. Mais comme on le disait, l'agenda de Scorsese risque d'être un obstacle. Non seulement, il prépare actuellement la sortie de Silence avec Liam Neeson, mais il travaillera également sur la série Vinyl, le biopic Sinatra avec son acteur fétiche Leonardo DiCaprio, et le projet de longue date The Irishman, qui devrait réunir pour la première fois Al Pacino et Robert De Niro à l'écran. Sans compter les nombreux projets en attente dans les cartons du cinéaste. Autant dire que cela s'annonce compliqué pour la Paramount, mais pas impossible.

Aucun planning de production ni date de sortie n'ont pour le moment été évoqués, surement dans l'attente d'un arrangement avec Scorsese.

 
0 commentaire - Martin Scorsese pour diriger un biopic sur un célèbre motard ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]