Mark Wahlberg : des projets avec David O. Russell et LeBron James au programme

Mark Wahlberg : des projets avec David O. Russell et LeBron James au programme©Mike Marsland, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 septembre

Les projets se bousculent pour Mark Wahlberg. Alors qu'on le retrouvera à partir du 12 octobre en tête d'affiche de "Deepwater", l'acteur s'apprête également à croiser la route de LeBron James et de David O. Russell pour deux prochains longs-métrages radicalement différents.

Mark Wahlberg s'octroie une petite pause avec le cinéma d'action. Celui que l'on attend déjà dans "Traque à Boston", "Transformers : The Last Knight" et "The Six Billion Dollar Man", vient en effet de rejoindre deux nouveaux projets : le drame "Father Stu" pour lequel il tournera pour la troisième fois de sa carrière sous la direction de David O. Russell, et "Ballers", une comédie sur le basketball avec LeBron James.

Un prêtre pas comme les autres

C'est durant une session live sur Facebook que Mark Wahlberg a évoqué ses futures retrouvailles avec David O. Russell. Cinq ans après l'acclamé "Fighter", le comédien planche en effet sur un nouveau projet avec le cinéaste fétiche de Jennifer Lawrence, "Father Stu", dont ils développent actuellement le scénario. L'histoire reviendra donc sur la véritable histoire du Père Stu, un prêtre officiant à Helena dans le Montana. "C'était un homme très dur, un battant, un footballeur... tout sauf un homme spirituel. Il a trouvé sa vocation et décida, après être tombé amoureux d'une femme, qu'il voulait devenir prêtre. Il a ensuite souffert d'une terrible maladie dégénérative au niveau musculaire", raconte la star de "Ted", avant d'insister sur la puissance d'inspiration de cet homme.

Basketteur en herbe

Mais Mark Whalberg a plusieurs cordes à son arc, et prépare en parallèle "Ballers", un tout autre projet dans l'univers du basketball avec l'icone LeBron James. C'est sur le plateau de "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon" que l'acteur a dévoilé l'information en partageant notamment avec le public une photo de lui dans sa salle de musculation personnelle en compagnie du sportif. Il commente : "Lui et moi discutons de faire un film ensemble. C'est une super idée. C'est basé sur la fantasy league." Pour ceux qui se poseraient la question, la fantasy league est un jeu américain dans lequel les participants se muent en propriétaires d'équipes sportives et cherchent à obtenir les meilleurs résultats possibles en se basant sur les véritables performances des athlètes. Doug Ellin, le créateur de la série "Entourage", a écrit le scénario du projet.

 
0 commentaire - Mark Wahlberg : des projets avec David O. Russell et LeBron James au programme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]