Mark Wahlberg bientôt à bord d'une plate-forme pétrolière

Mark Wahlberg bientôt à bord d'une plate-forme pétrolière

Mark Wahlberg

A lire aussi

publié le 20 août

Mark Wahlberg , ce héros ! L'acteur est actuellement en pourparlers pour jouer dans Deepwater Horizon, un film dramatique produit par la société Lionsgate, à l'état de projet depuis plus de trois ans.

L'histoire reviendra sur le terrible drame de la plate-forme pétrolière du même nom, Deepwater Horizon, tristement célèbre pour avoir explosé au large de la Louisiane le 20 avril 2010. L'explosion de la plate-forme est à l'origine de la plus grande marée noire de l'histoire, avec plus de 780 millions de litres de pétrole écoulés dans le Golfe du Mexique. Ce drame avait également coûté la vie à onze personnes qui travaillaient sur place.

L'aspect écologique de cette catastrophe ne sera pourtant pas vraiment au coeur de ce projet. Le film sera plutôt centré sur les derniers instants de ces onze hommes, qui ont risqué leur vie pour tenter d'empêcher l'explosion et la fuite de pétrole. J. C. Chandor, réalisateur et scénariste du très distingué All Is Lost avec Robert Redford , sera en charge de la mise en scène, d'après un scénario de Matthew Sand et Matthew Michael Carnahan. C'est un article paru dans le New York Times daté du 25 décembre 2010, et intitulé "Deepwater Horizon's Final Hour", qui est à l'origine du script.

Mark Wahlberg n'est pas un novice dans le domaine du cinéma d'action, puisqu'il était encore récemment à l'affiche des deux derniers films de Michael Bay : No Pain No Gain et Transformers 4 : l'Age de l'extinction. On l'a également vu livrer des interprétations poignantes dans des films forts comme The Yards de James Gray (2000) et Les Infiltrés de Martin Scorsese (2006). L'alliance drame / action que promet Deepwater Horizon pourrait donc se révéler très intéressante, pour l'acteur comme pour les futurs spectateurs. En attendant de rejoindre le plateau du tournage, Mark Wahlberg devra de nouveau se confronter à son meilleur ami en peluche, Ted , dont la suite est en préparation.

Crédits photo : Twentieth Century Fox

 
0 commentaire - Mark Wahlberg bientôt à bord d'une plate-forme pétrolière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]