Mark Ruffalo : journaliste au cœur d'un scandale sexuel dans son prochain film

Mark Ruffalo : journaliste au cœur d'un scandale sexuel dans son prochain film

Mark Ruffalo

A lire aussi

publié le 11 août

Le scandale sur les abus sexuels commis par plusieurs prêtres aux Etats-Unis dans les années 2000 pourrait bientôt faire l'objet d'une adaptation cinématographique. C'est du moins le projet de Tom McCarthy, un scénariste, producteur, acteur et réalisateur à qui l'on doit notamment Les Winners. À l'époque le scandale avait poussé un cardinal à démissionner, et avait mené au prix Pullitzer les journalistes ayant révélé l'affaire.

Côté casting, nous devrions retrouver sur les écrans des salles obscures une belle brochette d'acteurs. Pour jouer les journalistes, les spectateurs retrouveront donc Mark Ruffalo, nommé à la 83e cérémonie des Oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour Tout va bien, The Kids Are All Right, ainsi que la sublime Canadienne qui fut dirigée par Woody Allen dans Minuit à Paris, Rachel McAdams. L'ancien Batman Michael Keaton et Liev Schreiber récemment apparu aux côtés de Oprah Winfrey et Forest Whitaker dans Le Majordome devraient également avoir leur carte de presse. Stanley Tucci, que l'on a vu dans Transformers, Hunger Games et Captain America devrait interpréter l'avocat des victimes. Aaron Eckhart , qui a donné la réplique à Johnny Depp dans Rhum Express , sera aussi de la partie dans un rôle pour l'heure encore non communiqué. Le casting sera un réel atout pour ce film qui s'annonce être un thriller politique et social délicat au vu de son sujet polémique.

D'après Deadline, le réalisateur veut offrir un film marquant dans la ligné de All the President's Men (Les Hommes du Président) sorti en 1976. Pour cela il travaillera en collaboration avec Josh Singer (scénariste de Le Cinquième pouvoir) pour l'écriture du film.

Rappelons que Mark Ruffalo est à l'affiche de New York Melody depuis le 30 juillet, une comédie américaine avec Keira Knightley. Prochainement il donnera la réplique à Julia Roberts dans The Normal Heart et sera à l'affiche de Foxcatcher le 21 janvier 2015. On parle également de lui pour participer au film d'action des studios Marvel The Avengers: Age of Ultron.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Mark Ruffalo : journaliste au cœur d'un scandale sexuel dans son prochain film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]