Mark Ruffalo : encore sous contrat pour quatre films Marvel après Avengers 2

Mark Ruffalo : encore sous contrat pour quatre films Marvel après Avengers 2©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 avril

Alors que Joss Whedon a promis de lui donner davantage d'ampleur dans Avengers : L'ère d'Ultron, Bruce Banner alias Hulk devrait en outre être plus présent au sein de l'univers connecté de Marvel dans les années à venir. Mark Ruffalo, son interprète depuis le premier film de Joss Whedon pour le studio, a en effet révélé être encore sous contrat pour quatre autres films en plus de L'ère d'Ultron. L'heure est donc aux hypothèses.

Mis à part Avengers : Infinity War - Partie 1 et Partie 2, l'acteur doit donc encore tourner deux autres films au sein du MCU. Lesquels ? Mystère. Si beaucoup rêvent de voir Hulk faire l'objet d'un nouveau film en solo, Mark Ruffalo a lui-même coupé court aux rumeurs il y a peu : "En ce qui concerne un film Hulk, spécifiquement consacré au personnage, Marvel ne possède pas vraiment les droits pour le moment. C'est toujours la propriété d'Universal, donc ça pose problème. C'est un gros obstacle pour avancer". Exit donc la possibilité d'un film en solo pour le moment.

Une autre hypothèse envisage de mêler Bruce Banner aux prochaines aventures des Gardiens de la Galaxie. (Attention, risque de spoilers) Si l'on en croit Badass Digest, Avengers : L'ère d'Ultron se terminerait en effet plutôt mal pour Hulk, piégé dans une navette spatiale par Nick Fury qui souhaiterait ainsi éviter la destruction de la Terre. Une façon d'amorcer la future rencontre du géant vert avec Star-Lord, Groot et leurs acolytes. L'idée aurait d'ailleurs été envisagée par Marvel très tôt afin de potentiellement booster le succès de ses Gardiens au box-office dans le cas où leurs premiers exploits n'auraient pas conquis le public. S'ils n'ont finalement pas eu besoin de la présence de Hulk pour envoûter les spectateurs, rien n'empêche néanmoins les héros de James Gunn de croiser la route de Bruce Banner par la suite, même si très peu d'infos ont pour le moment filtré à propos du second volet.

Quant à Captain America : Civil War, pour lequel les super-héros Marvel s'écharperont autour d'une loi les concernant, il semble assez peu probable de voir Mark Ruffalo rejoindre si tard le casting du film bien qu'un caméo de dernière minute ne soit jamais impossible. L'acteur pourrait quoi qu'il en soit venir prêter main forte aux nouveaux personnages de la Phase 3, encore peu connus du public et pour qui l'aide de Hulk pourrait être un soutien de poids côté box-office. On peut donc imaginer voir débarquer Bruce Banner aux côtés de Doctor Strange, Black Panther ou Captain Marvel dans les années à venir. À moins bien sûr, que Marvel ne parvienne à trouver un accord avec Universal pour développer le film en solo dont rêvent tous les fans du géant vert...

 
0 commentaire - Mark Ruffalo : encore sous contrat pour quatre films Marvel après Avengers 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]