Mark Hamill pensait Harrison Ford "trop grognon" pour refaire Star Wars

Mark Hamill pensait Harrison Ford "trop grognon" pour refaire Star Wars©2015 Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / John Wilson, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 11 octobre

Dans un entretien accordé à Première, dont il fait la couverture du numéro septembre-octobre 2017 sous les traits de Luke Skywalker, l'acteur évoque longuement son retour dans la franchise intergalactique.

Les spectateurs ne l'ont aperçu que brièvement dans le septième volet qui a relancé la saga Star Wars en 2015. À ce propos, Mark Hamill confie d'ailleurs : "J'ai dit à J.J. Abrams que la fin du 'Réveil de la Force' était l'introduction d'un personnage la plus élaborée de toute l'histoire du cinéma. Tout le monde parle de Luke pendant deux heures et on ne le voit que deux minutes à la fin." Alors qu'il aura une place bien plus importante dans la suite, comme l'a récemment suggéré la bande-annonce explosive des "Derniers Jedi", l'interprète de Luke Skywalker admet avoir d'abord été "terrifié" à l'idée de retrouver son rôle phare. "Les gens avaient été tellement méchants avec la prélogie", dit-il.

"Il fallait qu'on soit tous là"

Assurant ensuite qu'il "ne l'a pas fait pour l'argent", l'acteur explique qu'il a finalement accepté de revenir lorsqu'il a "appris que Harrison le faisait". "J'étais sûr que Harrison Ford ne le ferait pas", confie-t-il en effet, avant de préciser, non sans plaisanterie : "Il est trop riche, trop installé, trop grognon."

"Si je ne l'avais pas fait, j'aurais été le mec le plus haï du fandom. Ils m'auraient attendu devant ma maison avec des fourches et des sabres-laser, comme la foule à la fin de 'Frankenstein'", poursuit Mark Hamill. Et d'estimer, quant au trio de choc qu'il formait avec Harrison Ford et Carrie Fisher dans la trilogie originale : "Il fallait qu'on soit tous là, sinon, ça aurait été comme de réunir les Beatles sans Ringo."

 
0 commentaire - Mark Hamill pensait Harrison Ford "trop grognon" pour refaire Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]