Mark Hamill absent de Star Wars IX ? Il répond

Mark Hamill absent de Star Wars IX ? Il répond©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 juin

S'il y a bien une franchise où la discrétion est de mise, c'est définitivement Star Wars ! En effet, depuis que Disney a repris les rênes de la saga des étoiles et surtout depuis que J.J. Abrams, le roi des projets secrets, a été nommé à la tête du septième épisode, les informations concernant la galaxie lointaine ont été distribuées au compte-goutte.

Ainsi, l'intrigue de Star Wars : Le Réveil de la Force nous était totalement inconnue jusqu'à la sortie du film en décembre dernier et celle du prochain opus, encore sans titre, n'a pas non plus été révélée. Nous savons seulement que le film de Rian Johnson débutera là où celui d'Abrams se terminait. C'est-à-dire avec Rey retrouvant enfin Luke Skywalker. L'interprète de ce dernier a d'ailleurs fait parler de lui ce week-end quand il a déclaré, en marge d'une oeuvre de charité en faveur des SDF à laquelle il participait, à propos de son emploi du temps : "Je finis l'épisode VIII, et puis je suis au chômage".

Ces quelques mots ont rapidement fait le tour du monde, inquiétant tous les fans de la franchise intergalactique. Mark Hamill a-t-il confirmé sans le faire exprès que son personnage allait mourir dans ce huitième épisode ? C'est en effet la crainte de beaucoup d'amoureux de Star Wars. Rappelons cependant que les acteurs de la saga sont tenus au secret professionnel et savent normalement parfaitement ce qu'ils sont autorisés à dire ou non. Plus qu'une gaffe de l'acteur, nous étions donc en droit d'imaginer qu'il s'agissait seulement d'un malentendu. Ce qu'Hamill a très vite confirmé.

Le comédien a ainsi posté un message sur Twitter quand il s'est rendu compte des conséquences de sa déclaration. On pouvait y lire : "Je voulais dire 'au chômage' parce que le tournage de l'épisode 8 se finit bientôt, OK ? #NeSurinterprétezPasTout #DécriptezHamill #AttendezL'épisodeVIII". De quoi rassurer les millions de fans de la franchise à travers le monde quant à sa présence dans l'épisode IX. À moins que ce tweet ne soit la réelle diversion...

 
0 commentaire - Mark Hamill absent de Star Wars IX ? Il répond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]