Marius et Fanny : Quand Auteuil revisite Pagnol...

Marius et Fanny : Quand Auteuil revisite Pagnol...

Marius et Fanny

A lire aussi

publié le 10 juillet

Deux ans seulement après son premier essai derrière la caméra pour La Fille du puisatier , Daniel Auteuil retrouve une nouvelle fois l'univers de Marcel Pagnol en réalisant une version moderne de sa célèbre trilogie marseillaise. L'inoubliable interprète d'Ugolin dans Manon des Sources et Jean de Florette , qui lui valût son premier César du meilleur acteur en 1987, présente en effet Marius et Fanny cette semaine, et prévoit de terminer César pour 2014.

"L'histoire de Marius et Fanny, c'est l'histoire d'un grand ratage. [...] Tous les thèmes abordés par Pagnol sont aujourd'hui toujours d'actualité. Il n'est pas la peine de faire l'apologie de la modernité du texte, c'est un classique et par définition, un classique, c'est intemporel", a notamment déclaré Daniel Auteuil à MYTF1News. La saga de Pagnol raconte en effet l'histoire de Marius et Fanny, deux êtres qui s'aiment depuis toujours sans se l'avouer. Mais lorsqu'ils s'apprêtent enfin à être ensemble, Fanny pousse Marius à suivre ses rêves de grand large et à partir en mer. Elle découvre alors qu'elle est enceinte de lui et décide d'épouser Panisse, un riche commerçant de trente ans son aîné pour élever l'enfant dans de bonnes conditions.

Pour incarner son couple vedette, Auteuil a choisi Raphaël Personnaz , actuellement en pleine ascension, et Victoire Belezy , qui fait ici ses débuts sur grand écran. "Ces deux acteurs avaient tout pour aller ensemble avec leur beauté populaire, pas agressive. Ils sont beaux parce qu'ils ont une humanité, et puis leur talent est assez conséquent", précise-t-il. Marius et Fanny sortent ce mercredi en salles.

 
1 commentaire - Marius et Fanny : Quand Auteuil revisite Pagnol...
  • avatar
    eddie1 -

    J'aimerais savoir pourquoi Daniel Auteuil n'a pas tourné César, suite de la trilogie de Marius ? Il l'annonce pour 2014 mais nous sommes en 2016 et silence radio sur cette suite.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]