Marion Cotillard : "Je vais devoir moins travailler"

Marion Cotillard : "Je vais devoir moins travailler"©Rollins Chase/AFF, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 novembre

Omniprésente dans les salles obscures cette année, Marion Cotillard risque de se faire bien plus discrète pendant quelque temps, alors qu'elle prépare l'arrivée de son deuxième enfant avec son compagnon Guillaume Canet. L'actrice s'est longuement confiée à ce sujet dans les colonnes de Gala.

Il n'est pas toujours facile de concilier vie de famille et vie professionnelle, surtout quand on a un agenda aussi rempli que celui de Marion Cotillard. L'actrice, qui enchaîne les tournages aux quatre coins de la planète, prévoit ainsi de lever un peu le pied pour se consacrer à sa future progéniture et prendre le temps de trouver un nouvel équilibre avec Guillaume Canet et leur premier enfant, Marcel, âgé de 5 ans déjà.

Elle explique : "Avec ce prochain bébé, cela va être encore plus inté­res­sant pour trou­ver un équi­libre car une autre person­na­lité va arri­ver au sein de notre famille. J'ai hâte de connaitre ce senti­ment. Même si j'adore être une actrice, je pense que je vais devoir moins travailler ; certai­ne­ment beau­coup moins que l'an­née dernière où je n'ai pratique­ment pas arrêté de tour­ner." En effet, celle que l'on a vue récemment dans "Mal de Pierres" ou "Juste la fin du monde" est prochainement attendue à l'affiche d'"Alliés", "Assassin's Creed" ou encore "Rock'n Roll", dans lequel elle se laissera une nouvelle fois diriger par son compagnon.

Savoir séparer travail et maison

Mais comme le confie encore Marion Cotillard, s'éloigner des plateaux de tournage n'est pas la seule conséquence de son rôle de maman. L'actrice a, en effet, appris à mieux séparer son travail et sa vie de famille en laissant à la porte de leur maison les personnages qu'elle doit incarner. On se souvient notamment de sa difficulté à sortir du rôle d'Édith Piaf, après son Oscar pour "La Môme" en 2008, elle qui se disait littéralement "hantée" par l'âme de l'illustre chanteuse.

Désormais, Marion Cotillard gère mieux la transition. Elle raconte ainsi : "Deve­nir une mère de famille ne me change pas mais me permet d'évo­luer constam­ment. Quand vous êtes une actrice qui devient maman, vous devez apprendre à trou­ver un certain équi­libre car être comé­dien c'est avant tout explo­rer des person­na­li­tés en n'ayant pas peur d'al­ler au plus profond de vous-même. Ma propre person­na­lité risque d'être touchée. Avant de deve­nir maman, cela ne me posait aucun problème de me perdre en entrant dans un autre univers. Aujourd'­hui, je dois chaque jour en fin de jour­née reve­nir à la réalité car les enfants le sentent."

 
0 commentaire - Marion Cotillard : "Je vais devoir moins travailler"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]