Marion Cotillard déchirée par un choix de carrière

Marion Cotillard déchirée par un choix de carrière©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 octobre

Quand on est une actrice aussi talentueuse que Marion Cotillard, les propositions fusent. Si bien que parfois, on est obligée de refuser certains rôles pour des questions d'emploi du temps ou tout simplement pour éviter le surmenage. Pour nos confrères de Purepeople, l'actrice est revenue sur l'un de ces rôles manqués.

Menant de front une carrière en France et une autre aux États-Unis, c'est peu dire que Marion Cotillard est une comédienne très demandée. Par la force des choses, elle ne peut donc pas jouer dans tous les films qu'on lui propose. Si certains refus se font sans regret, d'autres en revanche se sont faits à contrecoeur.

Rendez-vous manqué

En 2012 par exemple, il avait été annoncé que l'actrice oscarisée rejoignait le casting du "Passé", premier long-métrage en langue française de l'Iranien Asghar Farhadi. Un film que Cotillard n'a finalement pas pu tourner, laissant sa place à Bérénice Bejo. Elle se souvient : "Là, c'était un vrai déchirement, car j'avais donné mon accord. Seulement, j'étais épuisée, il fallait que je m'arrête..."

Pas rancunière, la compagne de Guillaume Canet déclare également : "Cela dit, je n'ai aucun regret, parce que Bérénice Bejo était magistrale dans le rôle." Présenté à Cannes en 2013, "Le Passé" avait, en effet, permis à la star de "The Artist" de recevoir le prestigieux Prix d'interprétation.

Une fin d'année bien remplie

Ce qui est sûr, c'est que ces derniers mois Marion Cotillard n'a pas chômé. Sollicitée par différents réalisateurs de talent, elle a enchaîné les tournages. D'abord avec Xavier Dolan, dont le film "Juste la fin du monde" est encore à l'affiche, puis avec Nicole Garcia pour "Mal de pierres", en salle ce mercredi 19 octobre. Deux longs-métrages qui étaient, d'ailleurs, en compétition sur la Croisette en mai dernier.

L'actrice s'illustrera ensuite dans de grosses productions hollywoodiennes : "Alliés" de Robert Zemeckis, le 23 novembre, dans lequel elle donne la réplique à Brad Pitt, puis "Assassin's Creed", le 21 décembre, adaptation du jeu vidéo éponyme. Pour ce film, elle retrouve le réalisateur Justin Kurzel et l'acteur Michael Fassbender avec qui elle avait collaboré sur "Macbeth".

 
0 commentaire - Marion Cotillard déchirée par un choix de carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]