Marion Cotillard cherche l'amour pour Nicole Garcia

Marion Cotillard cherche l'amour pour Nicole Garcia

Marion Cotillard

A lire aussi

publié le 11 juin

Actuellement à l'affiche de Deux jours, une nuit des frères Dardenne et alors qu'elle a terminé il y a peu le tournage de Macbeth avec Michael Fassbender, Marion Cotillard vient de rejoindre un nouveau projet, en France cette fois-ci. 

L'actrice oscarisée pour La Môme en 2008 tiendra ainsi le premier rôle du prochain long-métrage de Nicole Garcia, Mal de pierres. Marion Cotillard y incarnera une femme indépendante et passionnée, mariée à un homme qu'elle n'aime pas et tombant folle amoureuse d'un autre homme. Inspiré du best-seller éponyme publié par l'Italienne Milena Agus en 2006, le scénario de Mal de pierres est coécrit par Nicole Garcia et Jacques Fieschi, son fidèle partenaire d'écriture. 

Si Nicole Garcia planchait depuis un moment déjà sur le projet, elle l'avait toutefois mis entre parenthèses afin de réaliser Un beau dimanche avec Louise Bourgoin. "Je piétinais un peu, j'étais dans un moment difficile d'écriture, et je me suis dit que j'allais faire un film plus rapide. Écrit plus vite, tourné plus vite, monté plus vite", confiait-elle à ce sujet en février dernier à nos confrères d'Allociné. Un break qui semble avoir été des plus bénéfiques pour la cinéaste qui a finalement pu résoudre les problèmes d'écriture qu'elle rencontrait sur Mal de pierres. 

"C'est un projet passionnel, pour Nicole, comme pour moi. C'est une histoire très romantique et intense d'une femme dont la quête de l'amour absolu est la raison de vivre", a notamment commenté le producteur Alain Attal à Variety. Le tournage de Mal de pierres devrait débuter au printemps 2015. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Marion Cotillard cherche l'amour pour Nicole Garcia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]