Marion Cotillard à Jeanne Moreau : "J'ai eu la chance de croiser ta route"

Marion Cotillard à Jeanne Moreau : "J'ai eu la chance de croiser ta route"©COADIC GUIREC, BestImage
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 2 août

Après avoir appris la mort de son illustre aînée, l'actrice de "La Môme" a tenu à lui rendre hommage via son compte Instagram.

Dans "Lisa ", réalisé par Pierre Grimblat en 2001, Jeanne Moreau et Marion Cotillard ne font qu'une. Elles tiennent toutes deux le rôle-titre du film, incarnant le même personnage, à soixante ans d'écart, qui raconte à un apprenti réalisateur son histoire d'amour tragique avec un jeune acteur juste avant la Seconde Guerre Mondiale. Cette mise en abyme a servi de parfaite occasion pour que l'actrice aînée prodigue ses conseils à la benjamine. Laquelle n'avait encore joué que dans une poignée de longs-métrages.

Des mots de soutien

Au lendemain de la mort de Jeanne Moreau, survenue le 31 juillet 2017, Marion Cotillard a tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram et à rappeler combien leur rencontre avait compté pour la suite de sa jeune carrière. "Jeanne, ton immense talent, ta singularité, ta beauté unique, ton irrévérence ont inspiré et inspireront des générations d'actrices et d'acteurs", écrit ainsi la comédienne de 41 ans pour légender un cliché d'elles deux. Et de poursuivre : "J'ai eu la chance de croiser ta route, de partager un rôle avec toi... tu as été si généreuse avec moi. Tes mots de soutien quand j'étais une toute jeune actrice résonnent toujours... pour toujours. Repose en paix et en amour, je t'aime."

Le fait d'avoir partagé un même rôle avec Jeanne Moreau aurait effectivement été de bon augure pour celle qui, quelques années plus tard, s'est vue couronnée d'un Oscar pour son interprétation dans "La Môme". Au vu de son succès critique et public, Marion Cotillard semble bel et bien marcher dans les pas de son aînée.

 
4 commentaires - Marion Cotillard à Jeanne Moreau : "J'ai eu la chance de croiser ta route"
  • avatar
    nave -

    Vous appelez ca une

    chance.

    Je travaillais à Paris dans un immeuble ou MADAME se rendait.

    Nous attendions l'ascenseur pour retourner à nos bureaux quand elle est arrivait avec ses deux gardes du corps elle leur a fait signe de nous pousser pour monter avant le petit peuple le seule avec eux .

    avatar
    calami789 -

    Oui malheureusement cette grande actrice était également connue pour son mépris pour les classes inférieures. Dommage, cela ne l'honore pas au moment de sa disparition.....

    avatar
    ouranosO -

    Jeanne Moreau avait sans doute ses défauts comme tout un chacun mais, un jour, au cours d'une interwiew télévisée, elle a eu cette belle phrase : "A l'heure où nous réclamons aux hommes notre liberté, nous n'allons pas les insulter en leur disant que la leur ne dépend pas d'eux." Si toutes les femmes parlaient de cette façon........

  • avatar
    Sylvie0 -

    Bien dommage que l'actrice Jeanne Moreau si généreuse envers les autres acteurs n'ait pas été capable de faire preuve du même amour, de la même générosité envers son fils unique Jérôme, grand absent des commentaires suite à son décès, et pour cause, Jeanne Moreau ayant raté le plus important de ses rôles, celui de maman.

    avatar
    Fifi13 -

    Sa vie privée ne nous regarde pas. Nous l'apprécions, ou pas, pour son rôle de comédienne.

  • avatar
    Albertine -

    Jeanne Moreau, une actrice sublime que nous n'oublierons pas . Marion Cotillard et Vanessa Paradis ne lui arrivent pas à la cheville .
    C'est quoi cette manie de Cotillard de tout récupérer pour se faire mousser ?

    avatar
    jeunette -

    "C'est quoi cette manie de Cotillard de tout récupérer pour se faire mousser ?"
    Cela n'engage que vous !
    Elle n'a nul besoin de se faire mousser...

    mijas comme si l'on attendait des actrices et acteurs qu'ils soient beaux !
    Rien à voir avec les participant(e)s aux téléréalités qui sont choisis uniquement sur des critères physiques (discutables), mais certainement pas sur leur intelligence et leur culture...

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Marion Cotillard et Vanessa Paradis deux jeunes actrices talentueuses qui ont croisé la route de Jeanne Moreau , cette grande dame du cinéma ! Elles lui ont rendu un hommage tout aussi vibrant , que sincère , elle le valait bien . Un film que j'aimerais revoir de Jeanne Moreau : La mariée était en noir , vieux film , certes , mais tellement émouvant .

    avatar
    jeunette -

    Avec Jules Jim c'est un des films qui m'ont laissé un souvenir très fort

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]