Margot Robbie dans un biopic sur la patineuse Tonya Harding

Margot Robbie dans un biopic sur la patineuse Tonya Harding©Steve Granitz, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 mars

Les projets continuent d'affluer dans l'agenda de Margot Robbie. Après avoir signé pour être la star du thriller Terminal, la future Harley Quinn vient de s'engager sur un nouveau long-métrage. En effet, comme le rapporte Deadline, l'actrice incarnera prochainement la patineuse Tonya Harding dans un biopic.

Intitulé I, Tonya, le film reviendra sur la carrière de la célèbre sportive. Née dans la modestie, elle a connu une ascension incroyable, notamment en devenant la première femme à réussir le triple axel, une figure extrêmement difficile qui lui a permis de remporter le championnat du monde à Munich, en 1991. Mais sa carrière a surtout été entachée par l'affaire Harding-Kerrigan lorsque sa rivale, Nancy Kerrigan, est agressée la laissant blessée au genou avant les Jeux Olympiques de 1994. L'enquête démontrera par la suite que Tonya Harding et son mari ont orchestré l'agression. Finalement Kerrigan remporte la médaille d'argent et Harding, qui termine à la huitième place, est bannie de toute compétition à vie.

Le scénariste Steven Rogers s'est entretenu avec Nancy Kerrigan et son époux Jeff Gillooly afin de peaufiner le script du film. En revanche, aucun réalisateur n'est pour le moment attaché au projet, qui ne semble en être qu'à ses balbutiements du côté des sociétés de production Clubhouse Pictures et LuckyChap Entertainment. Il est donc encore trop tôt pour parler d'une possible date de sortie ou même d'un planning de tournage.

Margot Robbie, qui se glissera dans la peau de la très controversée Tonya Harding, est actuellement le seul nom cité au casting, mais c'est déjà un excellent argument pour vendre le long-métrage aux studios. L'actrice sera prochainement à l'affiche de Whiskey Tango Foxtrot avec Tina Fey et on la retrouvera bien évidemment le 3 août prochain sous les traits de l'excentrique Harley Quinn dans Suicide Squad.

 
0 commentaire - Margot Robbie dans un biopic sur la patineuse Tonya Harding
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]