Marc Webb : Entre deux Spider-Man, Cold Comfort

Marc Webb : Entre deux Spider-Man, Cold Comfort

Marc Webb

A lire aussi

publié le 28 février

La 20th Century Fox vient d’annoncer qu’elle confiait les droits du film d’espionnage Cold Comfort à Marc Webb. Entre deux volets de la saga Spider-Man, le réalisateur change de registre.

Bien loin de la saga de l’homme-araignée dont le second volet sort le 30 avril prochain, le troisième se voit confirmé pour 2016 et le quatrième probablement pour 2018, le cinéaste natif du Wisconsin s’essaie à d’autres genres. Or, on a parfois tendance à oublier que Marc Webb réalisa d’autres films que ceux mettant en scène Spider-mMan. En 2009, il signait le drame (500) jours ensemble avec Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt avant même de récupérer le fameux projet délaissé par Sony et Sam Raimi : le reboot The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield et Emma Stone.

Ainsi, l’homme s’éloigne du blockbuster le temps d’un film et s’essaie à l’espionnage antirusse. Cold Comfort, l’adaptation du roman How to Catch a Russian Spy du chroniqueur de Newsday et du New York Time Ellis Henican, retracera l’histoire d’un homme qui s’improvise agent et convainc le FBI d’organiser un coup monté afin de démasquer un espion des renseignements russes sur le territoire américain. Après avoir traité du héros fantastique par excellence, le cinéaste s’arrète sur un classique de l’espionnage : le méchant russe, le FBI et le citoyen patriotique.

Prochainement, le cinéaste devrait aussi s’atteler à la réalisation d’une comédie intitulée The Only Living boy in New York avec Logan Lerman, l’acteur de L’effet papillon, 3h10 Pour Yuma ou encore Le Monde de Charlie. Après avoir prouvé qu’il pouvait passer de la réalisation de clips à celle de la saga Spider-Man, Marc Webb pourrait bien étonner les passionnés en passant à d’autres genres avec brio. On souhaite à Cold Comfort la même réussite qu’à The Amazing Spider-Man. En attendant, courez dans les salles obscures le 30 avril prochain. 

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - Marc Webb : Entre deux Spider-Man, Cold Comfort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]