Marc-Olivier Fogiel dans un drame sur Ilan Halimi

Marc-Olivier Fogiel dans un drame sur Ilan Halimi

Marc-Olivier Fogiel

A lire aussi

publié le 3 septembre

Après une brève apparition dans son propre rôle en 2011 dans L'Exercice de l'État , Marc-Olivier Fogiel s'apprête à rejouer la comédie dans le drame 24 jours : la vérité sur la mort d'Ilan Halimi, adapté du livre éponyme de Ruth Halimi et Émilie Flèche, lui-même tiré d'un fait divers sordide.

Le 13 février 2006, le corps du jeune Ilan Halimi, torturé par le gang des barbares de Youssouf Fofana, est retrouvé au bord d'une voie ferrée de la banlieue parisienne. La France est sous le choc. Cinq ans plus tard, plusieurs projets d'adaptation sur grand écran sont annoncés. Réalisé par Alexandre Arcady (Le Grand pardon , K, Comme les cinq doigts de la main), 24 jours : la vérité sur la mort d'Ilan Halimi vient d'entrer en tournage. Si Marc-Olivier Fogiel jouera une nouvelle fois son propre rôle - il avait interrogé la mère de la victime en 2009 sur Europe 1 - Zabou Breitman , Jacques Gamblin , Pascal Elbé , Sylvie Testud et Olivier Sitruk se partageront quant à eux les rôles principaux de ce drame qui tentera d'analyser le déroulement général des évènements.

Un autre film centré sur cette affaire devrait également voir le jour, réalisé cette fois-ci par Richard Berry à partir du roman Tout, tout de suite de Morgan Sportès et davantage axé sur l'horreur en elle-même. Le tournage de ce deuxième projet devrait commencer début 2014 pour une sortie au mois de mai.

 
0 commentaire - Marc-Olivier Fogiel dans un drame sur Ilan Halimi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]