Manu Payet triomphe à l'Alpe d'Huez avec son premier film

Manu Payet triomphe à l'Alpe d'Huez avec son premier film

Manu Payet au Festival de l'Alpe d'Huez

A lire aussi

publié le 20 janvier

La 17è édition du Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez s'est achevée ce dimanche, après avoir dévoilé le nom des heureux lauréats de 2014. Situation amoureuse : C'est compliqué et Babysitting tirent notamment leur épingle du jeu cette année.

Premiers pas de réalisateur réussis pour Manu Payet ! Son premer long-métrage, Situation amoureuse : C'est compliqué - qu'il a co-réalisé avec Rodolphe Lauga - est en effet reparti auréolé du Grand Prix du Festival de l'Alpe d'Huez ce dimanche, succédant ainsi à Mariage à l'Anglaise, la réjouissante comédie britannique de Dan Mazer récompensée par le jury de Florence Foresti l'an dernier. Président du jury cette année, Dany Boon , entouré notamment de Pierre Niney ou de Leïla Bekhti, a ainsi succombé au charme de cette savoureuse comédie portée par Manu Payet lui-même et Anaïs Demoustier . Le film suit Ben, un jeune trentenaire, sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vite tranquille et sans danger va toutefois basculer lorsqu'il retombe sur Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé.

Le second grand vainqueur de cette 17è édition n'est autre que Babysitting, une autre co-réalisation signée Phillipe Lacheau et Nicolas Benamou (De l'huile sur le feu). Présentée comme une sorte de Very Bad Trip à la française, cette comédie déjantée raconte comment un couple de jeunes parents découvre les images de la folle soirée de leur fils et de son baby-sitter après avoir retrouvé leur maison sacagée. Le film a remporté le Prix spécial du jury et le Prix du public. 

Pour le reste, Félix Moati est reparti avec le Prix d'interprétation pour sa prestation dans Libre et assoupi de Benjamin Guedj. Merry Christmas s'est vu auréolé du Prix du court-métrage, tandis que Peuple de Mylonesse, pleurons la reine Naphus s'est vu attribué une mention spéciale. Dany Boon enfin, s'est vu remettre le 1er Prix de l'Isère qui a pour but d'honorer les grands noms de la comédie.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Manu Payet triomphe à l'Alpe d'Huez avec son premier film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]