Maniac Cop : Nicolas Winding Refn prépare un remake

Maniac Cop : Nicolas Winding Refn prépare un remake©Shapiro Entertainment, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 mars

Ce n'est pas une découverte : Hollywood adore passer ses classiques à la moulinette du remake. On ne s'étonne donc pas d'apprendre aujourd'hui de Variety que "Maniac Corp" aura droit à une relecture. On se réjouit toutefois de savoir que celle-ci sera chapeautée par Nicolas Winding Refn.

Après le remake de "La Mouche" annoncé il y a quelques jours, c'est désormais un autre titre culte du genre horrifique qui s'apprête à être remis au goût du jour. Sorti en 1988, "Maniac Cop " de William Lustig plongeait le spectateur dans un New York aux prises avec une série de meurtres qui crée la panique dans la ville. Un affolement d'autant plus renforcé lorsque tout laisse à croire que le coupable est à chercher du côté de la police.

Un duo de producteurs aguerris

Si ce genre d'annonce fait rarement sauter de joie les cinéphiles, celle-ci revêt toutefois un caractère particulier puisque le projet sera placé entre les mains expertes de Nicolas Winding Refn et Lene Borglum, qui officieront comme producteurs. Notons que les deux hommes se connaissent bien pour avoir déjà collaboré ensemble à plusieurs reprises, y compris sur le dernier long-métrage du cinéaste danois, "The Neon Demon", sorti l'an dernier.

John Hymes a quant à lui été engagé pour faire ses premiers pas de réalisateur derrière la caméra de ce "Maniac Cop" nouvelle génération. En revanche, aucun nom n'a pour le moment été évoqué quant au potentiel remplaçant de Bruce Campbell dans la peau du héros. On vous tiendra évidemment au courant.

 
0 commentaire - Maniac Cop : Nicolas Winding Refn prépare un remake
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]