Mandela : Un long chemin vers la liberté, une sortie en forme d'hommage

Mandela : Un long chemin vers la liberté, une sortie en forme d'hommage

Mandela un long chemin vers la liberté

A lire aussi

publié le 18 décembre

Quelques jours seulement après la disparition de Nelson Mandela, le biopic de Justin Chadwick sur l'ancien président sud-africain débarque dans les salles obscures. Un sacré coup de pub pour le film diront les mauvaises langues, mais surtout l'occasion de lui rendre un bel hommage comme en attestent d'autres.

Mandela : Un long chemin vers la liberté revient ainsi sur le parcours hors-norme d'un homme pas comme les autres qui a largement marqué l'Histoire. Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC (African National Congress). Son arrestation le sépare de Winnie, l'amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l'ANC. Figure mythique de la lutte pour la liberté et contre le racisme, Nelson Mandela devient le premier président de la République d'Afrique du Sud élu démocratiquement en 1994.

Adapté des mémoires de Nelson Mandela, rédigées et publiées durant son incarcération, le film est porté par Idris Elba , qui a fait l'objet de longues séances de maquillages afin de pouvoir incarner son personnage de ses 23 à ses 76 ans. L'acteur est d'ailleurs nommé au Golden Globe du meilleur acteur pour sa performance, et pourrait également rejoindre la course à l'Oscar le 2 mars prochain. Sorti le 28 novembre dernier en Afrique du Sud, Mandela : Un long chemin vers la liberté cartonne actuellement dans le pays de son regretté leader, multipliant les records. En salles dès aujourd'hui dans toute la France, le film est l'occasion de redécouvrir la vie d'un des grands noms de l'Histoire contemporaine tout en lui rendant un dernier hommage. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Mandela : Un long chemin vers la liberté, une sortie en forme d'hommage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]