Man of Steel : le scénariste justifie sa fin controversée (SPOILER)

Man of Steel : le scénariste justifie sa fin controversée (SPOILER)

Man of Steel

A lire aussi

publié le 25 septembre

David S. Goyer , scénariste de Man of Steel , s'est confié à Digital Spy concernant la fin très controversée du film de Zack Snyder . Attention donc, si vous ne l'avez pas encore vu, les spoilers seront de mise dans cette news !

Pour les autres, souvenez-vous : pour se débarasser du général Zod, Superman lui brise la nuque. Un acte qui n'a pas manqué de faire polémique auprès des fans puisque l'une des caractéristiques fondamentales du héros réside justement dans le fait qu'il ne tue pas. "Nous étions à peu près sûrs que ce serait controversé, mais ce n'est pas comme si on avait fait ça juste pour être cool. On a senti, dans le cas de Zod, que nous voulions mettre Superman dans une situation impossible et lui faire faire un choix impossible", explique ainsi le scénariste. Il poursuit : "J'ai aussi écrit des comic books et je ne suis pas d'accord avec certains scénaristes sur le côté 'Superman ne tue pas'. C'est une règle qui existe en dehors de la narration et je ne crois pas à ce genre de règles".

"La situation était la suivante. Zod dit : 'Je ne m'arrêterai pas tant que tu ne m'auras pas tué ou que je ne t'aurai pas tué'. La réalité, c'est qu'aucune prison sur la planète n'aurait pu l'enfermer et dans notre film Superman ne peut pas partir sur la Lune, et ce n'était de toute façon pas ce qu'on voulait", confie encore Goyer avant de conclure : "Et puis notre film c'était un peu 'Superman begins', il n'est pas vraiment Superman avant la fin du film. Nous voulions qu'il ait eu cette expérience d'avoir pris la vie de quelqu'un, et qu'il se la trimballe tout au long des films suivants. Comme il est Superman, et comme les gens l'idolâtrent, il va devoir se comporter selon un niveau d'exigence plus élevé".

 
0 commentaire - Man of Steel : le scénariste justifie sa fin controversée (SPOILER)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]