Actus cinéma

Man of Steel 2 officiellement confirmé

Henry Cavill dans

© Warner Bros. France, DR

"Man of Steel 2" est enfin sur les rails ! Annoncé rapidement après la sortie du premier film, le projet avait ensuite été abandonné au profit de "Batman v Superman : L'Aube de la Justice". Désormais, la suite de "Man of Steel" (2013) revient sur le devant de la scène.

Les rumeurs autour d'un deuxième long-métrage solo consacré à l'homme d'acier s'étaient intensifiées cet été et elles se trouvent aujourd'hui confirmées par le manager d'Henry Cavill, Superman himself. Dany Garcia a ainsi déclaré au cours d'une interview pour Newsweek : "Henry est insatiable. Nous sommes dans une période de cinq mois où il met des stratégies en place (...), il filme (Justice League) en ce moment, il développe le film solo Superman... Il commence à élargir cet univers. Il est complètement investi. Dans un an ou deux, il sera devenu incontournable". Ça c'est un manageur qui croit en son poulain !

Garcia n'a d'ailleurs Cavill pour client que depuis peu mais elle a déjà fait ses preuves dans le domaine en s'occupant de la carrière de Dwayne Johnson, qui est également son ex-mari. Rappelons que ce dernier a récemment été couronné acteur le mieux payé de 2016. Une position que l'interprète de Clark Kent pourrait donc bien revendiquer dans le futur.

Un projet encore non daté

La question qui se pose maintenant à propos de "Man of Steel 2" est celle du "quand". En effet, l'agenda de la Warrner en ce qui concerne ses productions DC est déjà bien rempli. "Wonder Woman" est attendu pour le 7 juin 2017 chez nous, "Justice League" atteindra nos écrans le 15 novembre 2017 et des films solos "The Flash", "Aquaman" et "Batman" sont aussi en préparation. Sans oublier qu'un deuxième volet de "Suicide Squad" pourrait toujours être d'actualité malgré les critiques désastreuses reçues par le film et qu'un spin-off sur Harley Quinn est développé par Margot Robbie. Autant dire que les nouvelles aventures de Superman ne devraient pas voir le jour avant 2019/2020 au mieux.

publié le 19 septembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux