Man of Steel 2 : George Miller aux manettes ?

Man of Steel 2 : George Miller aux manettes ?©Warner Bros., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 août

Tandis qu'on reverra prochainement Henry Cavill sous les traits de Clark Kent dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice, on apprend aujourd'hui que Man of Steel 2 pourrait avoir trouvé son réalisateur. Exit Zack Snyder, occupé à d'autres projets pour la Warner, c'est cette fois-ci George Miller qui semble bénéficier des faveurs du studio pour hériter des manettes du film.

La rumeur, qui reste à prendre avec d'énormes pincettes, a été lancée ce week-end par Jon Schnepp, le réalisateur du documentaire The Death of Superman Lives : What Happened ?, via son podcast Meet the Movies. D'après lui, le cinéaste australien, revenu sur le devant de la scène il y a quelques mois grâce au succès public et critique de Mad Max : Fury Road, pourrait finalement s'engager sur un projet DC. Après un premier rendez-vous manqué avec Justice League : Mortal, qu'il a dû abandonner, George Miller trouverait là l'occasion de prendre sa revanche en plongeant bel et bien dans l'univers des super-héros.

Mais on est bien loin encore d'une annonce officielle puisque Man of Steel 2 n'est lui-même pour le moment pas programmé dans le line-up de Warner Bros. La suite des aventures en solo de Superman ne devrait donc pas voir le jour avant 2021, à moins bien sûr que le studio ne fasse quelques ajustements dans son agenda. Un détail qui n'empêche toutefois pas John Schnepp d'affirmer que George Miller réalisera le long-métrage. Zack Snyder, qui a signé Man of Steel en 2013, a en effet déjà fort à faire avec le dyptique Justice League auquel il est rattaché, et se verrait donc contraint de céder sa place. Le papa de Mad Max quant à lui serait passé brièvement sur le plateau de Suicide Squad afin de discuter du projet avec la production.

N'oublions pas cependant que George Miller a lui aussi un emploi du temps chargé puisqu'il est censé mettre en scène deux nouveaux épisodes de sa saga post-apocalyptique pour Warner. Deux films qui devraient néanmoins être largement bouclés d'ici 2020.

 
0 commentaire - Man of Steel 2 : George Miller aux manettes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]