Man of Steel 2 : Batman vs Superman : Lynda Carter s'exprime

Man of Steel 2 : Batman vs Superman : Lynda Carter s'exprime

Lynda Carter

A lire aussi

publié le 27 décembre

 Man of steel 2 : Batman vs Superman, la suite de la saga de Zack Snyder, fait parler d'elle pour son casting haut de gamme : Henry Cavill, Ben Affleck, Amy Adams et Gal Gadot en Wonder Women. Mais qu'en pense l'ex-justicière, la légendaire Lynda Carter

Lynda Carter s'impose comme une des actrices phares du cinéma hollywoodien, la brune aux yeux bleus incarnait Wonder Woman sur le petit écran de 1975 à 1979. Dans Man of Steel 2, elle se voit remplacée par l’actrice israélienne Gal Gadot et, bienveillante, elle déclare à Metro: "Ça ne me fait pas bizarre. C'était il y a longtemps. Je suis soucieuse de voir le personnage perdurer, plus que de m'accrocher à mon incarnation. J'espère que Gal Gadot va s'amuser avec ce rôle".

Concernant la participation de l’héroïne à un film mettant également en scène Batman et Superman, elle ajoute avec tendresse: "Peut-être que c'est une bonne chose, que ce sera meilleur. Elle n'aura pas le poids du film sur elle, ça lui enlèvera de la pression. Je lui souhaite le meilleur. Je suis juste ravie que Wonder Woman soit à nouveau sous les feux de l'actualité. Et qui sait, peut-être aura-t-elle bientôt droit à de nouvelles aventures en solo?"

Mais au delà de l'héritage cinématographique, l'ex-icône féministe aborde les valeurs portées par Wonder Woman. Elle confie: "Il y a tout de même un facteur d'identification. Elle n'appartient pas à votre génération de super héros. Cela ne concerne pas tellement ses super pouvoirs mais davantage son éthique. J'ai toujours pensé à elle comme une figure se levant pour défendre ce qui est juste. Nous savons tous ce qui ne va pas dans le monde d'aujourd'hui, et peut-être avons nous besoin d'elle dans l'immédiat".

Il faudra attendre avant que Wonder Woman réinjecte un peu d'éthique dans notre société, le film sortira en salles le 15 juillet... 2015.

Crédit photo : ABACA

 
0 commentaire - Man of Steel 2 : Batman vs Superman : Lynda Carter s'exprime
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]