Mama : Jessica Chastain s'essaye au film de genre

Mama : Jessica Chastain s'essaye au film de genre

Jessica Chastain Mama

A lire aussi

publié le 13 mai

Après avoir fait sensation lors du dernier Festival du Film Fantastique de Gérardmer en remportant le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix du Jury Jeune, Mamá , premier long-métrage du cinéaste argentin Andres Muschietti, débarque ce mercredi en salles. 

Le film raconte l'histoire de deux petites filles, Victoria et Lilly, retrouvées dans une cabane au fond des bois où elles ont vécu seules pendant cinq ans. Leur oncle Lucas et sa petite-amie Annabel les accueillent alors chez eux mais comprennent vite qu'une présence maléfique accompagne les deux soeurs. Face à Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones), Jessica Chastain s'essaye au film de genre en incarnant une musicienne punk se retrouvant soudain confrontée à ses responsabilités.

Révélée en 2011 par The Tree of Life de Terrence Malick, auréolé de la Palme d'Or à Cannes, l'actrice, également nommée à l'Oscar pour Zero Dark Thirty, confesse avoir notamment été séduite par les défauts de son personnage dans Mamá, alors qu'elle souhaitait justement casser son image de mère parfaite de The Tree of Life. L'occasion pour Jessica Chastain, de s'essayer à un tout nouveau genre, le film d'épouvante, souvent boudé des acteurs issus du cinéma indépendant. Un choix judicieux qui permet à l'actrice de dévoiler une nouvelle facette de son talent tout en poursuivant son ascension hollywoodienne. Mamá a en effet largement convaincu le public US en rapportant plus de 70 millions de dollars aux États-Unis (pour un budget de 15 millions).

 
0 commentaire - Mama : Jessica Chastain s'essaye au film de genre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]